L' Arrowverse est un univers de fiction centré sur plusieurs séries télévisées diffusées sur la chaîne The CW, développé par Greg Berlanti, Marc Guggenheim, Andrew Kreisberg, Phil Klemmer et Geoff Johns, et basé sur des personnages de DC Comics. L'univers est partagé, à l'instar de l'univers DC dans la bande dessinée ou l'univers cinématographique DC, est créé en croisant des éléments communs entre les intrigues, les paramètres, le casting et les personnages.

La première série télévisée est Arrow, basée sur le personnage de Green Arrow, qui a débuté en octobre 2012. L'univers s'est élargi avec la série Flash en octobre 2014, qui est basé sur Barry Allen / Flash, puis en août 2015, avec la série d'animation Vixen sur CW Seed, et à nouveau avec la série en live-action de l'équipe Legends of Tomorrow en janvier 2016.

La franchise a également rassemblé des séries télévisées DC Comics qui étaient sur d'autres chaînes de télévision : Matt Ryan, l'acteur principal de Constantine, est ainsi apparu dans la quatrième saison d'Arrow. La série Supergirl, suite à son déplacement de CBS vers la CW, est la dernière en date à avoir rejoint cet univers partagé.

Wentworth Miller, John Barrowman et Katie Cassidy ont signé un accord pour apparaître à la fois dans les séries Arrow, Flash et Legends of Tomorrow, incarnant respectivement Leonard Snart / Captain Cold, Malcolm Merlyn / Dark Archer et Laurel Lance / Black Canary / Black Siren.

Invasion! est le nom du troisième crossover annuel de l'Arrowverse, comprenant un épisode de Flash, un d’Arrow et un de Legends of Tomorrow.
Diffusé sur CW, il s'inspire de la mini-série de comics Invasion!, publiée en 1989.

La fin de l'épisode de Supergirl, Medusa, diffusé le 28 novembre 2016, marque le début du crossover, qui a officiellement débuté le 29 novembre 2016 avec Flash, s'est poursuivi dans Arrow le 30 novembre 2016 et s'est conclu dans Legends of Tomorrow le 1er décembre 2016. Chacun des trois épisodes était intitulé:  Invasion! en version originale.

Le crossover met en scène Barry Allen recrutant Kara Danvers / Supergirl de Terre-38, Oliver Queen et la Team Arrow et les Légendes, afin de l'aider à combattre une race extraterrestre connue sous le nom de Dominators.

Les trois épisodes du crossover ont tous reçu des critiques positives, celles-ci louant les interactions entre les différents acteurs de chaque série, et le fait que chaque épisode faisait progresser l'intrigue de sa saison respective tout en faisant partie du crossover.

Inversement, la présence des Dominators a été jugée comme le point le plus faible du crossover, les critiques ayant ressenti que les motivations des extraterrestres demeuraient vagues tout le long du crossover.

Les audiences ont été exceptionnelles, chaque épisode battant des records d'audience et de parts de marché parmi les 18–49 ans, contribuant à la meilleure semaine de CW en termes d'audience en six ans.

Ce crossover a été suivi l'année suivante par un véritable crossover en quatre parties, intitulé Crisis on Earth-X.

Crisis on Earth-X est le nom du quatrième crossover annuel de l'Arrowverse, en quatre épisodes, comprenant successivement un épisode de Supergirl, Arrow, Flash et Legends of Tomorrow. Il a été diffusé les 27 et 28 novembre 2017 sur The CW. Il a pour thème une tentative d'invasion de la Terre par des soldats nazis issus d'un monde dystopique appelé Terre-X.

Bien que crédités, Katie McGrath et Odette Annable n'apparaissent pas dans l'épisode de Supergirl ; David Ramsey, Willa Holland, Katie Cassidy et Paul Blackthorne n'apparaissent pas dans l'épisode d’Arrow et Jesse L. Martin n'apparaît pas dans l'épisode de Flash. Blake Neely, compositeur principal des quatre séries, a composé la bande son de deux heures et demie pour le crossover en huit jours au Bridge Recording Studio à Glendale.

Marc Guggenheim a ajouté qu'ils avaient adopté l'approche de faire du crossover deux films de deux heures donnant, ce faisant, l'impression que les différents épisodes ne ressemblent pas à ce qui est fait traditionnellement pour les séries respectives.

Alors que Kara et Alex se remettent de leurs déboires amoureux, elles décident de se rendre au mariage de Barry et Iris sur Terre-1 auquel sont aussi invités la Team Flash, Oliver Queen, Felicity Smoak et plusieurs Légendes comme Sara Lance (en), Mick Rory (en) et le duo Martin et Jax. Au moment où le couple s'apprête à s'unir, un bataillon de soldats nazis masqués, comprenant une femme possédant des pouvoirs similaires à Supergirl et nommée Overgirl, les attaquent.

Ces derniers viennent de Terre-53, autrement appelée Terre-X, un monde dystopique dans lequel l'Allemagne nazie a gagné la Seconde Guerre mondiale et étendu son idéologie sur la planète entière. Le Reich y est dirigé par un nouveau Führer, appelé Dark Arrow.

S'ensuit un combat dont Barry et ses invités sortent victorieux. Ils parviennent également à capturer l'un des assaillants vêtu comme Prometheus, qui s'avère être le double de Tommy Merlyn, le meilleur ami d'Oliver qu'il n'avait pas pu sauver. Mais Prometheus se suicide sous les yeux d'Oliver avant d'avoir pu être interrogé...

" Elseworlds " est la cinquième édition annuelle du crossover Arrowverse ,
qui présente les épisodes de la série télévisée en direct The Flash ,
Arrow et Supergirl sur The CW .

"Elseworlds" présente les personnages Batwoman et Lois Lane à l'univers, ainsi que la ville fictive de Gotham City .

Dans le crossover, Green Arrow , Flash et Supergirl sont attiré à Gotham City pour confronter le Dr John Deegan à propos de son travail depuis l' Asile d' Arkham.
De plus, "Elseworlds" voit les acteurs d'Arrowverse jouer d'autres rôles, ainsi que John Wesley Shipp qui reprend son rôle de Barry Allen / Flash de 1990 série The Flash.

Dans la scène d'ouverture de Earth-90, une partie de la chanson thème de la série Flash de 1990 est utilisée, tandis que la chanson de Smallville est utilisée lors de la première révélation de Smallville on Earth-38.

La conclusion de "Elseworlds" a révélé que " Crisis on Infinite Earths " serait le prochain crossover, dont la diffusion est prévue pour la fin de 2019.

A noter que : -Bien qu’il soit crédité, Jesse L. Martin n’apparaît pas dans l’ épisode The Flash. -Rick Gonzalez , Juliana Harkavy , Colton Haynes , Sea Shimooka et Katie Cassidy ne figurent pas dans l' épisode Arrow. -Katie McGrath , Sam Witwer , Nicole Maines et April Parker Jones n'apparaissent pas dans l' épisode Supergirl .

Guest-Star : Liam Hall comme Kane Wolfman John Barrowman comme Malcolm Merlyn Adam Tsekhman comme Gary Green

Crisis On Infinite Earths est le nom du sixième crossover annuel de l'Arrowverse, en cinq épisodes, comprenant successivement un épisode de Supergirl, Batwoman, Flash, Arrow et Legends of Tomorrow. Il sera diffusé sur trois jours, entre le 8 et le 10 décembre 2019 puis le 14 janvier 2020 sur The CW.

Apparu dans l'épisode 9 de la saison 6 de The Flash, John Constantine s'est rendu sur Earth-666 pour demander une faveur à Lucifer. Il avait besoin de se rendre au "Purgatory" avec Mia et Diggle pour retrouver l'âme d'Oliver Queen. Nous avons ainsi retrouver le roi des enfers, cinq ans avant les événements de la série Netflix.