[ Pour une meilleure lecture du site à partir d'un smartphone,
veuillez activer sur votre navigateur, le mode " ordinateur ". ]

3ème opus basé sur la découverte et l'utilisation du 9ème chevron de la porte des étoiles.

Après avoir résolu un problème mathématique vieux de plusieurs milliers d'années, écrit dans une autre langue et caché dans un jeu vidéo, le jeune Eli Wallace (David Blue) est appelé à contribuer au projet « Porte des étoiles », en collaborant avec le professeur Nicolas Rush (Robert Carlyle) sur la base Icare, où se trouve l'énergie nécessaire à l'utilisation du neuvième chevron ; énergie provenant du noyau de la planète où se trouve la base Icare.

Lors d'une attaque de la base, le professeur Nicolas Rush voit sa dernière chance de composer l'adresse à neuf chevrons et réussit, grâce au jeune Eli, à ouvrir un vortex stable. Les survivants débarquent sur le Destinée, un vaisseau ancien qui aurait servi à explorer les frontières de l'univers tout en suivant la trajectoire d'un premier vaisseau servant à disséminer des portes des étoiles dans l'univers. La planète abritant la base Icare est détruite durant l'attaque, ce qui les isole de la Terre.

 

Tout commence quand Eli découvre un moyen de composer le code de la porte vers la Terre.
Rush émet des réserves au sujet de ce plan. Après que des scientifiques Terriens se soient prononcé pour le plan d' Eli et qu’il ait été approuvé, Rush annonce qu'il veut rester sur le vaisseau et demande à des volontaires de rester avec lui sur le Destinée.

STARGATE UNIVERSE est une marque déposée de la MGM. Tous les droits leurs sont réservés.

[FAN VIDEO] Montage: Le Chiffre Prods2
Musique: John Murphy - Sunshine (Adagio In D Minor)

Situé à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre, dirigé par le colonel Everett Young et le professeur Nicolas Rush, le groupe hétérogène des rescapés tente alors de survivre sur le vaisseau, dont la plupart des systèmes sont vétustes et peuvent lâcher à tout moment. Une panne du système de renouvellement de l'air apparaît ainsi quelques heures après leur arrivée.

Dès le départ, Robert C. Cooper a écarté toute inclusion permanente d'un des personnages bien connus des deux précédentes séries Stargate, tout en reconnaissant : « il y aura certainement plein d'occasions pour en avoir, et il y aura certainement quelques visages familiers dans le pilote et dans des épisodes ultérieurs».

Musique: Transformers 3 "it's our fight" de Steven Jablowski
Fanclip réalisé par : "Le Chiffre"
France - Juillet 2014.

Michael Shanks (Daniel Jackson) fait ainsi une petite apparition dans l'épisode pilote ainsi que dans quelques autres, ainsi que Gary Jones (Walter Harriman). Ona Grauer, qui a joué le rôle de l'ancienne Ayiana dans SG-1 et Atlantis, apparaîtra aussi dans un des premiers épisodes d'Universe. Richard Dean Anderson (Jack O'Neill) apparaît dans plusieurs épisodes SG-U dont le pilote et Earth. Amanda Tapping (Samantha Carter) apparaît en tant que commandant de l'USS George Hammond.

Enfin, dans la saison 2, on observe l'apparition de David Hewlett (Rodney McKay). Brad Wright avait approché Robert Picardo (Richard Woolsey), qui se déclarait intéressé pour apparaître dès le début de la série mais ils se donnèrent la réplique dans un même épisode e, fin de compte.

STARGATE UNIVERSE ©MGM Tous les Droits sont Réservés.