[ Pour une meilleure lecture du site à partir d'un smartphone,
veuillez activer sur votre navigateur, le mode " ordinateur ". ]

est une série télévisée américaine développée par Josh Schwartz et Stephanie Savage. La diffusion a commencé le 21 novembre 2017 sur la plateforme de streaming Hulu.
Puis, le 22 novembre 2017 sur Showcase au Canada.
Adaptée des personnages de Marvel comics "Runaways/Les Fugitifs", elle fait partie du MCU et est produite par Marvel Television et ABC Signature.

C'est la première production télévisée de cet univers destinée au service de vidéo à la demande Hulu.

En France, en Belgique et en Suisse, la série sera diffusée sur Syfy France3 à partir du 4 décembre 2018.
Au Québec, elle sera diffusée à partir du 8 janvier 2019 sur VRAK.

Six adolescents de Beverly Hills (Alex, Nico, Karolina, Gert, Chase et Molly) décident de s'unir pour enquêter sur leurs parents afin de savoir si la cérémonie qu'ils ont surpris était bel et bien le sacrifice d'une jeune fugueuse...

Ce faisant ils vont s'apercevoir qu'eux aussi sont bien plus que ce qu'il parait...

Alex

Nico

Karolina

-Alex Wilder: Nerveu, bruyant et orgueilleux. De l’aveu de tous, il est un peu solitaire et passe la plupart de son temps libre à jouer à des jeux vidéo, mais au fond, ce qu’il désire le plus, c’est d’être réuni avec son groupe d’amis d’enfance.
-Nico Minoru: Une dure à cuire, intelligente et indépendante, qui incarne l’angoisse de l’adolescence. En tant que sorcière débutante, elle a soigneusement choisi une apparence gothique qui l’isole de ses pairs et de sa famille, mais peut-être que ce dont elle a réellement besoin, c’est de quelqu’un à qui parler.
-Karolina Dean: Un mannequin parfait à l’extérieur qui cache certaines choses derrière son sourire professionnel impeccable. Elle croule sous le poids des attentes élevées et des responsabilités que ses parents placent sur elle. Sous son vernis de privilège et de perfection, elle éprouve une ardeur nouvelle, celle d’explorer son identité et de poursuivre ses propres désirs.
-Gertrude Yorkes: Une fille aux cheveux pourpre, à lunettes, une ‘riot grrrl’ contemporaine. Toujours prête à monter au créneau, elle se transforme parfois en une guerrière de la justice sociale impitoyable, pour mieux masquer ses vrais sentiments.
-Chase Stein: Un joueur de crosse, le tombeur du lycée. Si certains le considèrent comme un idiot, il a des éclairs de génie inexploités en ingénierie, qui ne sont pas sans rappeler ceux de son père, un homme au succès effrayant.
-Molly Hernandez: La plus jeune et la plus innocente membre du groupe. Elle est connue pour sa positivité énergique et pour un désir profond d’être aimée.

Gert

Chase

Molly

Jeff Loeb a confirmé en juillet 2017 que la série fait partie du MCU, mais que l'intrigue ne serait pas impactée par les événements des films et des autres séries, afin de concentrer l'intrigue sur le parcours des personnages.

Les showrunners trouvent cette connexion « libératrice », permettant de ne pas avoir à justifier l'existence des éléments fantastiques et super-héroïques dans l'univers en cours et de raconter leur histoire de façon indépendante. Et il ajoute que rien n'a été prévu pour un éventuel crossover avec des séries d'autres chaînes comme Cloak & Dagger et Marvel's New Warriors sur Freeform, afin que chaque série s'établisse avant d'envisager les croisements d'univers (Runaways se déroule à Los Angeles et Cloak and Dagger à la Nouvelle-Orléans.)

"Avant l' homme que vous avez rencontré, j'ai vécu comme autant d'hommes.
J'ai regardé les villes émerger, les religions se former, la technologie avancer.
C'était une existence solitaire, attendant que votre monde rattrape le mien, afin que ma famille, notre famille, soit libérée . " 

-Jonah (le Magistrat)  à Karolina Dean.

Jonah

Patriarche d'une famille Gibborim Royal, le magistrat a été exilé de sa planète avec son épouse , son fils et sa fille .

Quittant sa planète natale avec sa famille, le Magistrat a utilisé un passager clandestin, un Xartan nommé Xavin , pour diriger son vaisseau spatial .

Au cours du long voyage dans l'univers, le magistrat a estimé que Xavin était irritant pour avoir trop parlé d'une prophétie. 
Finalement, son vaisseau spatial s’est écrasé sur Terre à l’époque préhistorique.

Le magistrat a pu s'échapper avant l'impact, mais les autres sont restés coincés à l'intérieur du vaisseau spatial enterré...

Le Magistrat (le Juge) est un Gibborim possèdant depuis des siècles les corps humains sur Terre .

En 1957, il possédait un médecin nommé Jonah . Il est également le bienfaiteur de PRIDE et le père biologique de Karolina Dean .
Jonah a réuni les membres de PRIDE (le cercle) en leur accordant des ressources afin de leur permettre de remplir son propre programme.

Dans le cadre de l'accord qu'il a passé avec PRIDE, Jonah a été restauré à plusieurs reprises par les rituels annuels de PRIDE .
Quand il fut restauré pour la quinzième fois, il découvrit que PRIDE devait faire face à de nombreuses épreuves, y compris Victor Stein.souffrant d'une tumeur au cerveau.

Bien que Jonah ait soigné Stein avec son sérum , il a appris par la suite que Stein était décédé des suites de son épouse, Janet .
Jonah a menacé de tuer les membres de PRIDE alors qu'il était profondément bouleversé par la mort de Stein et a gardé son corps dans une boîte de dématérialisation afin qu'il puisse le faire revivre plus tard.

En parallèle, Jonah a également commencé à collaborer avec Frank Dean , qui l’a informé que les Runaways étaient au courant des activités illégales de PRIDE.

Jonah a affronté les Runaways sur le site de construction PRIDE et a capturé sa fille Karolina, mais celle-ci a finalement été sauvée par ses amis. En dépit de cet inconvénient, Jonas resserra son emprise sur l’ église de Gibborim et poursuivit ses propres objectifs , même si cela impliquait de contrarier les membres de PRIDE.

SAISON 1
01- Les retrouvailles (Reunion)
02- Retour en arrière (Rewind)
03- Sombre destin (Destiny)
04- 15 ans OU La liste des 15 (Fifteen)
05- Nouveau sacrifice ou Le Royaume (Kingdom)
06- Le bal des robes rouges ou Métamorphose (Metamorphosis)
07- Faute avouée (Refraction)
08- Tsunami (Tsunami)
09- Apocalypse (Doomsday)
10- A couteaux tirés (Hostile)

SAISON 2
01- Titre français inconnu (Gimmie Shelter)

02- Titre français inconnu (Radio One)

03- Titre français inconnu (Double Zeros)

04- Titre français inconnu (Old School)

05- Titre français inconnu (Rock Bottom)

06- Titre français inconnu (Bury Another)

07- Titre français inconnu (Last Rites)

08- Titre français inconnu (Past Life)

09- Titre français inconnu (Big Shot)

10- Titre français inconnu (Hostile Takeover)

11- Titre français inconnu (Last Waltz)

12- Titre français inconnu (Earth Angel)
13- Titre français inconnu (Split Up)

La saison 3 de nos fugitifs, présentera un crossover avec "Cloak and Dagger", et sera disponible sur "Hulu" puis en fin d’année sur "Syfy" en France.

[the Runaways dans comics...]

l' Histoire dans les Comics

Découvrant que le Cercle était au service d’anciens êtres appelés les Gibborim, qui comptaient recréer la Terre en utilisant les douze membres du Cercle comme catalyseurs et géniteurs d’une nouvelle race, les Fugitifs découvrirent le lieu où le Cercle comptait sacrifier l’âme de la fille qu’ils avaient assassinée. Faisant face à leurs parents, les Fugitifs furent choqués de découvrir qu’Alex Wilder était resté fidèle à ses parents, espionnant le groupe pour le Cercle et avait ainsi permis au Cercle de tendre une embuscade aux Fugitifs.
Cependant, Molly réussit à libérer l’âme de la jeune fille morte, provoquant la colère et l’attaque des Gibborim, qui se vengèrent de leur échec en tuant Alex Wilder et le Cercle. S’échappant de justesse, le groupe rencontra alors Captain América et les Avengers qui s’assurèrent que les cinq rescapés soient placés dans des orphelinats ou dans des foyers d’accueil ; Bruiser, comme mutante, fut envoyée à l’Institut Xavier.
Mais, attachés les uns aux autres après leurs aventures, les Fugitifs refusèrent de rester séparés plus longtemps et, des mois après la défaite du Cercle, fuirent de leurs maisons d’accueils pour se réunir à nouveau, bien décidés à rester ensembles. Récupérant le dinosaure d’Arsenic, Dentelle, et s’emparant du véhicule géant de Talkback, la Grenouille, le groupe décida de continuer à œuvrer ensembles, s’installant dans un ancien repaire du Cercle : les Puits de Goudrons de LaBrea, en Californie.

Avec aucun autre héros prêt à relever le défi, les Fugitifs décidèrent de rentrer à LA, afin d’en assurer la protection.
Pendant ce temps, d’anciens amis en ligne d’Alex Wilder, convaincus que le Cercle était constitué de héros, tentèrent de ressusciter le jeune homme, ne réussissant cependant qu’à ramener une version plus jeune de Geoffrey Wilder.

Peu après un combat contre les Démolisseurs – brièvement passés à cinq membres avec l’adjonction du fils du Compresseur : l’Excavateur – une version venue du futur de Gert avertit le groupe qu’un home appelé Victor Mancha avait, dans son époque à venir, rejoint puis trahi les Avengers. Avant de mourir, elle leur demanda de tuer Mancha avant qu’il ne devienne trop puissant. La mort de cette Gert, conjuguée à celle d’Alex peu de temps avant, incita les Fugitifs à intervenir, capturant Victor Mancha, un adolescent perturbé dont les pouvoirs s’activèrent pour la première fois en combattant les jeunes héros.
Apprenant ces événements, le père de Victor, Ultron, tua la mère du jeune homme et révéla qu’il avait conçu Victor, mi-homme, mi-machine, pour détruire les Avengers de l’intérieur. Avec l’aide d’un autre groupe de jeunes héros, Excelsior (plus tard appelés les Loners et au sein desquels le jeune Geoffrey Wilder s’était fait passé pour le mutant Chamber), les Fugitifs, avec Victor, purent vaincre Ultron et l’adolescent les accompagna alors dans leur quartier général et devint bientôt leur dernière recrue en date.

Après avoir affronté l’Essaim, qui tentait de profiter du vide laissé par la disparition du Cercle, les Fugitifs rencontrèrent un Skrull appelé Xavin qui expliqua à Karolina que, suite à un pacte conclu par ses parents, ils avaient été fiancés pour apporter la paix entre leurs deux peuples. Il lui demanda de l’accompagner afin de mettre un terme au conflit entre les Skrulls et les Majesdaniens. Karolina hésita et protesta, arguant du fait qu’elle était lesbienne, ce à quoi Xavin réagit en modifiant son apparence pour adopter une forme féminine et Karolina accepta alors de le suivre dans l’espace, quittant les Fugitifs.


Karolina et Xavin partis, les Fugitifs furent contactés par la Cape, qui leur révéla qu’un criminel imitant son apparence avait violemment battu l’Epée, l’envoyant à l’hôpital dans le coma et qu’il était lui-même traqué par les Avengers pour ce crime.

 

La Cape les ramena alors à New York afin qu’ils lui viennent en aide. Nico et Chase trouvèrent un trafiquant de MGH (Mutant Growth Hormone) et Chase put le convaincre de leur donner le nom de l’homme ayant acheté la MGH qui lui avait conféré les pouvoirs de la Cape. Nico, ravie, embrassa alors Chase, provoquant sa colère et insistant que Gert était la seule fille dont il était amoureux. Ils retrouvèrent alors Gert et Victor et se rendirent tous les quatre à l’hôpital où était soignée l’Epée. Là, ils découvrirent que son agresseur était un infirmer, tombé amoureux de l’héroïne. Chase utilisa le Bâton Unique pour accomplir un sort de désintoxication, privant l’infirmier de ses pouvoirs. Peu après, l’Epée reprenait conscience et la Cape reconduisit alors les Fugitifs à Los Angeles. Pendant ce temps, Geoffrey Wilder et ses alliés, formant un nouveau Cercle, tentèrent de reformer leur alliance avec les Gibborims. Wilder captura Nico, afin de la sacrifier pour plaire à ses maîtres mais, au lieu de cela, il blessa mortellement Gert quand celle-ci vint en aide à Chase qui était lui-même parti aider Nico. 

Gert transféra son lien mental avec Dentelle à Chase, avant de mourir.
Le jeune homme quitta quelques temps le groupe, après avoir enterré Gert derrière le panneau d’Hollywood, ébranlé par la mort de celle-ci, qui s’était sacrifiée pour lui malgré leurs récentes disputes au sujet de son baiser avec Nico.

De son côté, cette dernière renvoya Geoffrey Wilder à son époque, après lui avoir effacé tout souvenir de cette rencontre ; cependant, Chase récupéra l’Abstrait, le livre rituel du Cercle ainsi que l’anneau de Wilder permettant de le déchiffrer.

Alors que Nico et Victor se rapprochait, faisant face à leur manière au décès de Gert, Chase tenta de sacrifier l’âme de Lotus aux Gibborims, dans l’espoir de ramener Gert à la vie.

Mais, les géants refusèrent son offre, réclamant au lieu de cela une âme pure pour accomplir cela.

C’est alors que Karolina et Xavin revinrent, reprenant leur place dans l’équipe, après avoir échoué à apporter la paix à leurs deux peuples.


Peu après, le Superhuman Registration Act (SRA) était adopté et entraînait la Guerre Civile, mettant aux prises partisans et opposants à la nouvelle loi parmi la communauté héroïque. Les Jeunes Avengers, qui venaient de rejoindre les résistants conduits par Captain América, apprenant l’existence des Fugitifs, se rendirent sur la côte Ouest afin de convaincre les jeunes héros de rejoindre les Avengers Secrets.

 

Les deux équipes firent bientôt face aux forces du SHIELD, envoyés par Maria Hill capturer les héros non enregistrés, ainsi qu’à Marvel-Boy (Noh-Varr), contrôlé mentalement par le directeur du Cube, une prison consacrée aux surhumains. Victor fut blessé lors des combats alors et Karolina, Xavin, Hulkling et Wiccan furent capturés et conduits au Cube. Cependant, ils réussirent à libérer Noh-Varr de son conditionnement ; il s’attaqua alors au SHIELD et aux forces de sécurité du Cube, permettant aux Fugitifs et aux Jeunes Avengers de s’enfuir.


THE YOUNG AVENGERS

Les deux équipes retournèrent au quartier général des Fugitifs où ces derniers expliquèrent aux Jeunes Avengers qu’ils ne voulaient pas s’impliquer avec les Avengers Secrets et se contenteraient de rester à Los Angeles.

Cherchant toujours à ramener Gert à la vie, Chase apprit alors que les Gibborims allaient bientôt disparaître et, avec eux, tout espoir de ressusciter son amie ; désespéré, il expliqua à Nico qu’il comptait se sacrifier lui-même, lui dérobant son bâton et assommant Victor avant de se rendre dans la dimension des Gibborims.

Molly réussit à alerter les autres Fugitifs et ceux-ci suivirent Chase, profitant d’une trace d’urine laissée derrière elle par Dentelle.
Trouvant le portail dimensionnel ouvert par Chase, les Fugitifs se précipitèrent à sa suite, découvrant que les Gibborims refusaient également le propre sacrifice du jeune homme, car son âme aurait alors été corrompue par cet acte et donc inutilisable pour l’échange.

Les géants, apercevant alors Nico, tentèrent de s’emparer d’elle, la jugeant convenable pour le sacrifice, provoquant l’intervention immédiate de Victor, qui sauva la vie de Nico.

Sans sacrifice, les Gibborims commencèrent à disparaître de la réalité, mettant apparemment un terme aux espoirs de Chase de ramener Gert parmi les vivants.

 

Abattus, les Fugitifs regagnèrent leur base, pour y constater la destruction de l’un de leurs robots de garde.

Xavin réalisa alors qu’il n’avait pas eu le temps de les rendre invisibles lors de leur sortie précipitée de la base pour retrouver Chase.

 

Avertis, le SHIELD, ainsi qu’Iron-Man, désormais directeur de l’organisation après la fin de la Guerre Civile, s’était ainsi rendu sur place, faisant face aux jeunes héros.


Réussissant à s’échapper à bord de la Grenouille, les Fugitifs se rendirent à New York, organisant une rencontre avec Wilson Fisk, l’ancien Caïd de New York. Le gangster leur proposa de les protéger des autorités fédérales en échange de l’aide de l’équipe pour lui procurer un objet.

 

Malgré les protestations de certains d’entre eux, comme Victor, les Fugitifs récupérèrent l’objet mais tombèrent alors sur le Punisher (Frank Castle) en fuyant les lieux. Après une bataille avec celui-ci et un mystérieux monstre ailée sur le toit d’un immeuble, les Fugitifs comprirent que l’objet était une création du Cercle et décidèrent de ne pas le donner au Caïd.

Celui-ci leur tendit alors une embuscade, accompagné de nombreux ninjas ; durant la bataille, Victor fut projeté du toit de l’immeuble mais récupéré par l’étrange monstre ailé.


Nico fut également blessée mais put plonger tous les ninjas dans le coma, avant de perdre conscience.

 

Ramené sur le toit par la créature ailée, Victor aida ses amis à se réfugier dans la Grenouille ; immédiatement, il plaça l’objet volé dans les systèmes du véhicule et, quelques instants plus tard, quand la Grenouille se posa un peu plus loin, les Fugitifs réalisèrent qu’ils avaient remonté le temps, émergeant de la Grenouille dans le New York de 1907.

 

De son côté, cette dernière renvoya Geoffrey Wilder à son époque, après lui avoir effacé tout souvenir de cette rencontre ; cependant, Chase récupéra l’Abstrait, le livre rituel du Cercle ainsi que l’anneau de Wilder permettant de le déchiffrer.

 

Alors que Nico et Victor se rapprochait, faisant face à leur manière au décès de Gert, Chase tenta de sacrifier l’âme de Lotus aux Gibborims, dans l’espoir de ramener Gert à la vie. Mais, les géants refusèrent son offre, réclamant au lieu de cela une âme pure pour accomplir cela.

 

C’est alors que Karolina et Xavin revinrent, reprenant leur place dans l’équipe, après avoir échoué à apporter la paix à leurs deux peuples.

 

Peu après, le Superhuman Registration Act (SRA) était adopté et entraînait la Guerre Civile, mettant aux prises partisans et opposants à la nouvelle loi parmi la communauté héroïque.


Les Jeunes Avengers, qui venaient de rejoindre les résistants conduits par Captain América, apprenant l’existence des Fugitifs, se rendirent sur la côte Ouest afin de convaincre les jeunes héros de rejoindre les Avengers Secrets.

 

Les deux équipes firent bientôt face aux forces du SHIELD, envoyés par Maria Hill capturer les héros non enregistrés, ainsi qu’à Marvel-Boy (Noh-Varr), contrôlé mentalement par le directeur du Cube, une prison consacrée aux surhumains.

Victor fut blessé lors des combats alors et Karolina, Xavin, Hulkling et Wiccan furent capturés et conduits au Cube. Cependant, ils réussirent à libérer Noh-Varr de son conditionnement ; il s’attaqua alors au SHIELD et aux forces de sécurité du Cube, permettant aux Fugitifs et aux Jeunes Avengers de s’enfuir.

 

 

1907

(mise à jour en cours)

bientot

bientot