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les Séries-TV

"Ce n'est pas une défaillance de votre téléviseur. N'essayez donc pas de régler l'image. Nous maîtrisons, à présent, toute retransmission. Nous contrôlons les horizontales et les verticales. Nous pouvons vous noyer sous un millier de chaînes ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà ... Nous pouvons modeler votre vision et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir. Pendant l'heure qui vient, nous contrôlerons tout ce que vous allez voir et entendre. Nous partagerons les angoisses et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses... Au-delà du réel."

Au-delà du réel (The Outer Limits) est une série télévisée américaine, en 49 épisodes de 52 minutes, en noir et blanc, créée par Leslie Stevens et diffusée du 16 septembre 1963 au 16 janvier 1965 sur le réseau ABC. En France, la série a été diffusée à partir du 14 juillet 1972 sur la première chaîne de l'ORTF. Au Québec, la série a été diffusée les dimanches soirs au milieu des années 1980 dans le cadre de la grille de programmation initiale de la nouvelle chaîne TÉLÉVISION QUATRE SAISON qui sera plus tard renommée TQS. 

Une deuxième série, intitulée Au-delà du réel : L'aventure continue, en 154 épisodes de 44 minutes, en couleurs, a également été diffusée entre le 26 mars 1995 et le 3 septembre 2000 sur le réseau Showtime puis entre le 16 mars 2001 et le 18 janvier 2002 sur Sci-Fi Channel. En France, les quatre premières saisons de la série ont été diffusées à partir du 18 novembre 1995 sur Série Club puis sur M6, et les trois saisons suivantes, à partir du 5 janvier 2002 sur Cinéfaz puis sur 13ème rue et sur Sci Fi. Au Québec, la série a été diffusée sur Z télé puis sur la chaîne spécialisée du groupe TVA, Mystère.

La Quatrième Dimension (The Twilight Zone) est une série télévisée américaine de science-fiction, en 138 épisodes de 25 minutes et 18 épisodes de 50 minutes, créée par Rod Serling et diffusée entre le 2 octobre 1959 et le 19 juin 1964 sur le réseau CBS.
Cette série est considérée comme l'un des plus beaux exemples de créativité de la télévision américaine, toujours célébrée des décennies après sa création.

Elle se présente comme une anthologie d'histoires fantastiques, étranges, énigmatiques dont le but était, comme le disait son créateur Rod Serling, « de frapper le téléspectateur, de le choquer par la chute toujours inattendue, surprenante et singulière de chacune de ces histoires ». Chaque épisode est indépendant et la série ne compte aucun personnage récurrent (sauf le narrateur Rod Serling lui-même qui apparaît dans le champ à partir de la deuxième saison). La plupart des épisodes présentent un ton pessimiste qu'on peut assimiler à une critique de la société américaine de l'époque.

Cette série fut tournée entièrement en noir et blanc, dans un environnement plutôt « contemporain » même si quelques épisodes ramènent le spectateur à l'époque du western ou le transportent dans le futur. Les histoires utilisent peu d'effets spéciaux, peu de scènes à grand spectacle, peu de violence crue et pas de sexe. À quelques exceptions près, les acteurs incarnent l'Amérique des années 1950, costumes de bonne facture, tailleurs de qualité, visages glabres, cheveux courts pour les hommes et bien attachés pour les femmes, manières courtoises. Toute la tension est contenue dans l'histoire elle-même, son atmosphère, le rythme de la mise en scène et l'utilisation de la musique.

Les textes de présentation de chaque épisode furent multiples tant dans la version française (narrateur Guy Chapellier) qu’en V.O. (narrateur Rod Serling):

« Apprêtez vous à entrer dans une nouvelle dimension, qui ne se conçoit pas seulement en terme d’espace, mais où les portes entrebâillées du temps peuvent se refermer sur vous à tout jamais… La Quatrième dimension ! »

« Au delà des classiques notions d’espaces, où l’homme projette ses pas, il est une dimension où peuvent se glisser par les innombrables portes du temps, ses désirs les plus fous. Une zone où l’imagination vagabonde entre la science et la superstition, le réel et le fantastique, la crudité des faits et la matérialisation des fantasmes. Pénétrez avec nous dans cette zone entre chien et loup, par le biais… de La Quatrième dimension ! »

« Nous sommes transportés dans une autre dimension. Une dimension inconnue de l’Homme. Une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d’esprit. Une dimension sans espace, ni temps, mais infinie. C’est un voyage dans une contrée dont la seule frontière est notre imagination. Un voyage dans les ténèbres. Un voyage au bout de la peur, aux tréfonds de nous-même. Un voyage dans la Quatrième dimension ! »

« Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais aussi d’esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination : un voyage au bout de ténèbres où il n’y a qu’une destination : la quatrième dimension. »

(« There is a fifth dimension, beyond that which is known to man... »)

Les épisodes des saisons 1, 2, 3 et 5 durent 25 minutes.
Les épisodes de la saison 4 durent 50 minutes et n'ont pas été doublés en français.

En 1947, William Maxwell Gaines, éditeur américain, reprend la maison d’édition de son père EC Comics. Il troque les histoires familiales et éducatives pour des oeuvres plus adultes dans des genres divers (guerre, policier et horreur).

Ce n'est que vingt ans plus tard qu'ils réapparaissent en Grande-Bretagne et cette fois sur grand écran pour deux films à sketches avec cinq histoires dans chacun : Histoires d'outre-tombe en 1972 et Le Caveau de la terreur en 1973. En 1989, Joel Silver s’associe avec la HBO, Robert Zemeckis, Richard Donner, David Giler et Walter Hill, pour faire une série de ces contes.

La première saison compte six épisodes, la deuxième dix-huit. De nombreux compositeurs de films sont également venus contribuer à ces œuvres, entre autres Danny Elfman (Sleepy Hollow, Edward aux mains d'argent), Alan Silvestri (Forrest Gump), etc.

En 1993, une série animée américano-canadienne intitulée Crypte Show (Tales From The Cryptkeeper) a été diffusée en France, sur Canal Plus et sur M6. Deux ans plus tard, un film Le Cavalier du diable voit le jour, suivi par un deuxième film La Reine des vampires en 1996. Et le dernier est troisième volet Ritual voit le jour en 2001 mais inédit en France.

En France, les trois premiers épisodes ont été diffusés sous la forme d'un téléfilm sous le titre Contes d'outre-tombe en 1991 sur Canal+ et rediffusé le 25 février 1993 sur M6 puis sur 13ème rue, RTL9 et Sci Fi. Les épisodes 4 à 6 de la première saison et la deuxième saison ont été diffusés à partir du 23 février 1993 sur Jimmy puis rediffusés dès 1995 sur M6, Série Club, Cinéfaz, Ciné Fx et Game One. Les troisième et quatrième saisons ont été diffusées à partir du 7 juillet 1994 sur M6 puis rediffusées sur Série Club. La cinquième saison a été diffusée à partir du 4 juillet 1996 sur M6. La sixième (à part les 2 épisodes "01 + 14" passé en VF) et la septième saison sont inédites en français.


Cette série est une anthologie d'histoires fantastiques présentées par le gardien de la crypte, une étrange créature (un cadavre desséché en état de décomposition avancée), monstrueuse et drôle. De nombreux acteurs sont venus se faire trancher la tête, enterrer vivant, couper une jambe au cours des sept saisons, parmi lesquels : Michael Ironside, Héctor Elizondo, Tim Curry, Malcolm McDowell, Margot Kidder, Joe Pesci, David Warner, Richard Jordan, Roger Daltrey, Dan Aykroyd, Patricia Arquette, Timothy Dalton, Kirk Douglas, Tim Roth, Whoopi Goldberg, Tom Hanks, Teri Hatcher, Demi Moore, Brad Pitt, Christopher Reeve, Martin Sheen, Ernie Hudson, Bill Paxton, Brooke Shields, Slash... D'autres acteurs ont réalisé certains épisodes : Michael J. Fox, Tom Hanks, Kyle MacLachlan, Arnold Schwarzenegger, sans oublier des cinéastes célèbres comme William Friedkin, Walter Hill ou Robert Zemeckis.

LE CAVALIER DU DIABLE

Le Cavalier du diable (Tales From The Crypt Presents : Demon Knight) est un film américain réalisé par Ernest R. Dickerson, sorti en 1995. Il s'agit du premier long-métrage issu de la série horrifique Les Contes de la crypte. Poursuivi par un curieux personnage nommé "le collectionneur", Brayker se réfugie dans un hôtel paumé au milieu de nulle part, rejoignant d’autres personnalités plus ou moins frappées. Dénoncé à la police par la concierge, il se fait arrêter avant de voir "le collectionneur" rentrer dans l’établissement. Une longue nuit d’horreur va se préparer pour Brayker et les clients de l’hôtel…

Un CD de la bande originale du film
a été publiée le 10 janvier 1995
par Atlantic Records, sous le titre Demon Knight.

(TRAILER)

Des monstres et beaucoup de fun ! Voilà un conte de la crypte plutôt sympathique, le premier d'une trilogie.

(EXTRAITS)

- Droits: NBCU Creative Content Protection -

En 1997 fut diffusé un spin-off des "Contes de la Crypte", intitulé "Expériences interdites" (Perversions of science en VO), conçu par la même équipe.

Cette série dérivée, toujours inspirée de récits publiés par EC Comics mais plus axée science-fiction, est présentée cette fois par un robot féminin appelé "Chrome".

 

Elle ne connut qu'une courte saison de 10 épisodes de 21 minutes, tous diffusés en France entre le 26 juin 1998 puis le 19 février 1999 sur 13e rue.

Expériences Interdites / Perversions of Science

1er épisode en V.O

BUFFY CONTRE LES VAMPIRES | "Incantation" (Extrait)

The WB (1997-2001)
UPN (2001-2003)
Buffy Contre les Vampires est une marque déposée.
Tous les droits leurs sont réservés.

BUFFY CONTRE LES VAMPIRES | extraits

The WB (1997-2001)
UPN (2001-2003)
Buffy Contre les Vampires est une marque déposée.
Tous les droits leurs sont réservés.

le clip en fin d'article ci-dessous.

La série commence le 3 octobre 2004 sur ABC, par le suicide d'une mère de famille: Mary Alice Young, dans le quartier bourgeois de Wisteria Lane. Aux yeux de ses amies, le suicide de Mary Alice est un mystère inexplicable. Post-mortem, Mary Alice observe les habitants de son quartier et commente en particulier le quotidien de ses voisines et amies : Gabrielle Solis, Lynette Scavo, Bree Van De Kamp et Susan Mayer. Gabrielle trompe son mari Carlos avec leur jardinier, John Rowland, âgé de 17 ans. Lynette a abandonné sa brillante carrière publicitaire pour s'occuper de ses enfants, de vraies terreurs et, ne trouve aucun épanouissement dans sa condition de femme au foyer. Bree, qui donne l'image d'une parfaite mère au foyer, doit faire face à l'usure de son couple et à la crise d'adolescence de son fils, Andrew et de sa fille, Danielle. Susan est une mère divorcée recherchant désespérément le coup de foudre. Au récit de leurs mésaventures quotidiennes se mêle une intrigue policière, amenant à comprendre pourquoi Mary Alice s'est suicidée. Le 25 septembre 2005, la deuxième saison commence aux États-Unis. Elle se concentre tout particulièrement sur la descente aux enfers de Bree après la mort de Rex, le retour de Lynette dans la publicité, la grossesse de Gabrielle et l'arrivée d'une nouvelle voisine : - Betty Applewhite, pianiste afro-américaine et ses deux fils, Matthew et Khaleb. Tout au long de la saison, les relations entre Bree et son fils Andrew sont de plus en plus tendues. Gabrielle, enceinte, perd son bébé lors d'une chute dans l'escalier mais prend les choses en main pour en avoir un avec Carlos en se tournant vers les adoptions. Lynette redevient le « requin » du monde de la publicité mais a du mal à gérer cette nouvelle vie. La relation amoureuse entre Susan et Mike connaît des hauts et des bas. Mike recherche son fils naturel, Zach, en cavale depuis qu'il l'a menacé, lui et Susan, avec une arme. Karl, l'ex-mari de susan, vit désormais avec Edie. Lorsque la troisième saison commence le 24 septembre 2006, six mois se sont écoulés depuis la fin des évènements de la deuxième saison. Mike Delfino est dans le coma à la suite de l'accident de voiture causé par Orson Hodge. Orson qui se met en couple avec Bree, reste un personnage plus qu'énigmatique sous bien des aspects. Pendant ce temps, Andrew est de retour après que sa mère l'a vu aux informations dans un reportage sur les SDF. La femme qui a donné un enfant illégitime au mari de Lynette, Nora, ainsi que sa fille Kayla, emménagent à Fairview. Gaby et Carlos sont en pleine crise conjugale alors que Xiao-Mei est enceinte de huit mois et demi de leur bébé. Austin, le neveu d'Edie emménage chez sa tante à Wisteria Lane et entame assez vite une relation avec Julie, la fille de Susan. On assiste également au retour de Zach Young de façon très inattendue. À la fin de la saison, des évènements inattendus voient le jour : deux mariages, une grossesse feinte, une maladie grave et une rupture provoquant un suicide. La quatrième saison qui commence le 30 septembre 2007 essaye de reprendre les vieilles ficelles des deux premières saisons, notamment avec plus de comédie que de drame. Alors qu'Edie se remet de son prétendu suicide, Carlos décide de rester auprès d'elle à l'hôpital. Gabrielle, fraîchement mariée au nouveau maire de la ville Victor, se rend compte que son mari ne l'aime pas autant qu'elle l'imaginait, et prépare alors un plan d'évasion avec Carlos. Bree fait semblant d'être enceinte, alors que sa fille Danielle, enfermée dans un couvent, attend vraiment un bébé. Lynette est atteinte d'un cancer et ne sait comment l'expliquer à ses enfants. Susan, désormais mariée à Mike, voit une de ses anciennes amies, Katherine Mayfair, revenir à Wisteria Lane, avec sa fille Dylan et son mari Adam. Mais personne ne se doute que cette famille si charmante cache un terrible secret.

 

La cinquième saison débute un an plus tard, le 28 septembre 2008 mais dans la fiction, ce sont cinq longues années qui se sont écoulées. Un accident de voiture datant d'il y a 3 ans introduit le premier épisode. L'accident a eu lieu le soir de l'anniversaire de mariage de Mike Delfino et Susan Mayer. Ces derniers percutent une voiture conduite par une mère de famille et sa fille, Lila et Paige Dash. Porter et Preston ont aujourd'hui 16 ans et Lynette a fort à faire, Gaby a deux filles assez enrobées pour leur âge. Bree est devenue une véritable femme d'affaires de la cuisine avec son fils Andrew, comme agent. Katherine, quant à elle, n'aime pas la nouvelle Bree, elle se met trop en avant et oublie que Katherine est son associée. Susan a un nouveau copain, Jackson Braddock, mais elle le voit en cachette et ne veut pas le présenter à ses amies. À la surprise générale, Edie revient à Wisteria Lane avec son nouveau mari, Dave Williams, un brin instable et très étrange. L'épisode 100 (5.13) relate la vie d'Eli Scruggs, l'homme à tout faire de Wisteria Lane, où l'on découvre qu'il a énormément compté dans la vie des Housewives. Cette saison marque également le départ d'Edie. À l'épisode 5.18, elle a un accident de voiture, où le personnage finit par mourir durant l'épisode 5.19 qui lui est consacré à travers les autres Housewives. À la fin de la saison, une scène, deux mois plus tard, montre Mike épousant une femme. Mais on ne sait pas de qui il s'agit. Le 27 septembre 2009, la sixième saison débute aux États-Unis. Tandis que Julie Mayer revient à Wisteria Lane, rendre visite à sa mère, que Lynette fait face à une nouvelle grossesse non désirée vu qu'elle attend de nouveau des jumeaux, que la nièce de Carlos, Ana, s'amuse à dépasser les limites avec Gabrielle, et que Bree essaie de relativiser sa liaison avec Karl, la future épouse de Mike Delfino est enfin dévoilée au grand jour, il s'agit de Susan. À la fin de l'épisode 6.01, Julie se fait étrangler par un mystérieux agresseur. D'autant plus que plusieurs agressions arriveront tout au long de la saison. À la suite du comportement insupportable de Katherine, Mike lui avoue qu'il a toujours aimé Susan même quand ils étaient ensemble. Celle-ci finit par avoir une dépression nerveuse. Une nouvelle famille, Angie, Nick et Danny Bolen, emménage dans l'ancienne maison de Mary-Alice emmenant avec eux un secret des plus étranges. À la fin de la saison, problèmes d'argent, naissance et secrets révélés s'entrechoquent dans un final explosif. La série reprend le 26 septembre 2010 pour sa septième saison, avec un retour au sources pures, notamment avec Paul Young & Felicia Tilman. Outre ces retours, une nouvelle housewife emménage à Wisteria Lane, Renee Perry, ancienne amie de Lynette qui semble avoir un lien avec Tom. Après son divorce avec Orson, Bree trouve un nouvel amour dans sa vie : Keith, son entrepreneur. Susan et Mike emménagent dans un petit appartement et elle rencontre Maxine, la propriétaire. Celle-ci possède un site internet qui demande aux femmes au foyer de l'immeuble, de faire un show en sous-vêtements. Pendant ce temps, Carlos apprend que Juanita n'est pas sa fille biologique. Il décide de ne pas en parler à Gabrielle, mais elle finit par le savoir. Gaby rencontre sa vraie fille, Grace, malgré les recommandations de Carlos et se lie d'affection pour elle, surtout lorsqu'elle découvre que sa famille est clandestine. Paul fait son grand retour, après avoir été innocenté et essaye d'acheter toutes les maisons de la rue, mais parviendra-t-il à détruire Wisteria Lane ? Ce ne sont pas les fantômes ou les monstres qui ont fait trembler les filles de Wisteria Lane, mais bien leur terrible secret, qu'elles traînent comme un boulet depuis la fin de la saison 7, elles commencent à avoir peur pour leur avenir...Autant de questions qui les font paniquer mais Bree, qui s'impose de plus en plus comme la patronne, invite tout le monde à se calmer et explique que ça ne peut pas être la Police. A-t-elle raison ? Chuck, qui a visiblement compris se qui s'est déroulé entre les quatre nanas de la banlieue chic va les interroger une par une, histoire d'y voir clair. Susan arrivera-t-elle à résister à la pression mise par le policier ? Rien n'est moins sûr... Même si la perspective de voir Carlos en prison devrait lui donner du courage. Pendant ce temps Tom s'amuse bien avec une nouvelle conquête mais il devra mettre fin à cette affaire de coeur sous la pression de Lynette... Il n'y a pas que des secrets lourds à porter, des divorces douloureux ou des ambiances inquiétantes. L'étau se resserre autour des Desperate Housewives, qui ont de plus en plus de mal donc, à cacher le meurtre du beau-père de Gaby.

EXCLUSIF

INTRO INEDITE DU PILOTE
(Sans Mary Alice telle que nous la connaissons)

LA DERNIERE INTRO

Episode 8-23
(version Française)

A propos du générique:

Le générique de Desperate Housewives est un détournement de quelques documents iconographiques plus ou moins célèbres mettant en scène des femmes et leur évolution au cours du temps. Il a été mis en musique par le célèbre compositeur Danny Elfman.

On aperçoit tout d'abord Ève, qui croque la pomme. C'est en fait un mélange de plusieurs œuvres de Lucas Cranach l'Ancien. Puis le décor change : le décor de fond, qui représente un décor typique égyptien, est une œuvre de David Roberts à laquelle on a ajouté le portrait de la reine d'Égypte Néfertari. Comme Lynette, cette reine est littéralement « débordée » par ses enfants. Cette scène laisse place au tableau Les Époux Arnolfini de Jan Van Eyck. La femme se met à balayer la pièce alors que son époux jette ses ordures partout. On se retrouve ensuite avec une adaptation du tableau American Gothic de Grant Wood (1891-1942). La femme y est plus renfrognée que sur l'original, car son mari, censé être un fermier austère, se laisse séduire par une pin-up, peinte par Gil Elvgren dans les années 1950. On voit ensuite une affiche de propagande américaine de Dick Williams datant de la seconde guerre mondiale : « Am I Proud ! ». Dans le générique de la série, la ménagère lâche ses courses, et on aperçoit la boîte de Campbell's Soup Cansd'Andy Warhol. Cette boîte de conserve se retrouve dans les mains d'une femme qui frappe son mari avec, ce couple est tiré des œuvres pop art de Roy Lichtenstein. Ce générique primé montre les différents types de femmes, de l'épouse soumise à la femme rebelle en passant par l'épouse surpuissante, et dresse un portrait de la femme au foyer à travers les âges. Il montre également différents grands courants artistiques et resitue la place de la femme dans ceux-ci. À noter qu'il est remplacé en saison 4 par un mini générique de quelques secondes, avec le thème de Danny Elfman remixé en version courte..

Partie 1

"Ultimes Secrets" révèle donc la fin de l'histoire à Wisteria Lane...
Les deux premières parties sur trois partiront de l'épisode 7-22 et s'arrêteront au 8-16 avec la mort de Mike Delfino...

Partie 2

...Les intrigues & le temps vont s'accélérer de plus en plus selon Marc Cherry (le producteur) qui nous promets d'aller jusqu'au bout du destin de chacune des filles...

Dynastie (Dynasty) est une série télévisée américaine développée Josh Schwartz, Stephanie Savage et Sallie Patrick, diffusée depuis le 11 octobre 2017 sur le réseau The CW.

La série est un reboot du célèbre feuilleton télévisée Dynastie, créé par Richard et Esther Shapiro et diffusée entre 1981 et 1989 sur ABC. Au Canada et dans tous les pays francophones, la série est diffusée depuis le 12 octobre 2017 en version française et originale sur Netflix.

La série suit la vie de la riche et puissante famille Carrington, à Atlanta dans l'état de Géorgie aux États-Unis. Fallon Carrington revient au domicile familial dans le but d'être choisie comme nouvelle PDG de la société de son père. Mais une fois arrivée, elle a la mauvaise surprise de découvrir que son père est fiancé à Cristal Flores, une jeune femme latina responsable de la communication pour la société. Accusant cette dernière de s'intéresser à la fortune familiale, Fallon va tout mettre en œuvre pour découvrir les secrets de Cristal. Cela va vite créer des tensions entre les deux jeunes femmes qui vont tenter de faire de la vie de l'autre un cauchemar.

 

Dynastie (Dynasty) est un feuilleton télévisé américain en 220 épisodes de 45 minutes et un téléfilm de 180 minutes, créé par Esther Shapiro et Richard Shapiro et diffusé entre le 12 janvier 1981 et le 10 mai 1989 sur le réseau ABC.

En France, le feuilleton a été diffusé en exclusivité européenne sur RTL Télévision dès 1982, puis à partir du 5 septembre 1983 sur FR3 puis sur M6 et rediffusé sur France 3, sur TF1, sur Jimmy et sur Téva. Au Québec, il a été diffusé à TVA et rediffusé au début des années 2000 sur TQS. Le feuilleton est maintenant en rediffusion sur la chaîne québécoise Prise 2.

Initialement, le célèbre producteur Aaron Spelling avait imaginé un concept dans lequel des caméras cachées espionneraient la vie des riches et en a fait un feuilleton télévisé. Durant la première saison de la série, les scénaristes tentèrent de mettre en parallèle, de la façon la plus réaliste possible (pour un soap), le destin fastueux de magnats du pétrole (les familles Carrington et Colby) et celui, plus modeste, de personnages issus de la classe moyenne (la famille Blaisdel et Krystle Jennings, la secrétaire qui épouse son patron). Constatant néanmoins le peu d'intérêt accordé à ces derniers (exception faite pour Krystle bien sûr) par un public nettement plus avide d'intrigues en milieux aisés, la seconde saison abandonna cette double approche pour se concentrer sur la riche famille Carrington. Cette modification coïncide, en outre, avec l'entrée en scène du personnage qui consacrera le succès de cette saga, l'emblématique Alexis ex Carrington et future Colby, diaboliquement interprétée par la comédienne anglaise Joan Collins.

Exception faite de quelques vétérans de la télévision (voire du cinéma) tels que John Forsythe, Linda Evans ou Dale Robertson, la plupart des acteurs de la première saison étaient des inconnus ou presque avant que le feuilleton n'en fasse des vedettes grâce à son immense succès (notamment Pamela Sue Martin, John James et Al Corley). 

À ce titre, Dynastie a été sacré feuilleton le plus lucratif de tous les temps. Après l'arrivée de Joan Collins - la plus sophistiquée des héroïnes de la télévision américaine - et le triomphe de la saga qui se dégage de son carcan réaliste (pour le meilleur et pour le pire), les invités prestigieux vont se succéder : Diahann Carroll, George Hamilton, Rock Hudson, Helmut Berger, Ali McGraw et même Henry Kissinger (Prix Nobel de la Paix accusé de crimes de guerre...) et l'ex président Gerald Ford dans l'épisode Carrousel. En revanche la seule révélation notable de cette saga est Heather Locklear - après la fin du feuilleton, la plupart de ses stars ont disparu ou se sont reconvertis dans des soaps plus modestes...Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. Je suis l'emplacement idéal pour raconter votre histoire et pour que vos visiteurs en sachent un peu plus sur vous.

Le charme de Dynastie tient principalement à celui de ses interprètes : même Patrick Macnee a avoué vouloir ressembler à John Forsythe, et Joan Collins et Linda Evans sont devenues une référence pour toute une génération (Clair de lune, Friends, Une nounou d'enfer leur ont explicitement rendu hommage) ; John James, Al Corley, Pamela Sue Martin et Heather Locklear sont érigés en symboles sexuels ; mais il ne faut pas oublier les seconds rôles, admirablement choisis (Pamela Bellwood, Bo Hopkins dans la première saison et une apparition dans la 8e saison et James Farentino dans la deuxième saison). Par la suite, l'humanité des personnages se dilue dans un excès de luxe et d'intrigues : Blake se découvre une sœur, Dominique (Diahann Carroll), et un frère, Ben (Christopher Cazenove), Alexis une sœur, Caress (Kate O'Mara) ; Blake et Alexis se découvrent un fils, Adam (Gordon Thompson), et une fille, Amanda (Catherine Oxenberg puis Karen Cellini) ; comme Oxenberg, Al Corley sera remplacé par Jack Coleman et Pamela Sue Martin par Emma Samms - à chaque fois, un charme s'évanouit... 

Claudia et Sammy-Jo épousent successivement tous les héritiers Carrington et Colby à une exception près ! Tous les clichés sont convoqués au fil des années (Krystle se dédouble en rousse Rita) et la série sombre dans le ridicule lorsque Fallon est enlevée par des extra-terrestres... Restent des moments forts : en premier lieu les bagarres entre Alexis et Krystle bien sûr, et une représentation nouvelle de l'homosexualité à travers le personnage de Steven (Blake tue l'amant de son fils et un procès en homophobie lui est intenté), ainsi qu'une esthétique marquante (la somptueuse villa Filoli, les robes de Nolan Miller), et un gimmick amusant : Alexis qui ne se rappelle jamais les prénoms de ses ravissants secrétaires (un sommet de misandrie !). C'est peu et beaucoup car pendant une décennie Dynastie fera passer les Ewing de Dallas pour des bouseux...

DYNASTIE 2

Dynastie II - Les Colby (Dynasty II - The Colbys) est un feuilleton télévisé américain de deux saisons soit 49 épisodes de 45 minutes, créé par Esther Shapiro, Richard Shapiro, Eileen Pollock et Robert Pollock et diffusé entre le 20 novembre 1985 et le 26 mars 1987 sur le réseau ABC. En France, le feuilleton a été diffusé à partir du 3 novembre 1986 sur La Cinq puis sur Téva.

Il s'agit de la série dérivée de Dynastie. Ce feuilleton raconte la vie de la riche famille Colby, qui vit en Californie. Les Colby sont apparentés à la famille Carrington du feuilleton Dynastie : Jeff et Fallon, lassés de Denver, rejoigne la famille restante de Jeff. Sa création est due à une tromperie des producteurs, qui obtinrent l'accord de Charlton Heston et Barbara Stanwyck en faisant croire à chacun que l'autre s'était déjà engagé. Malgré des décors somptueux, malgré la présence de Ricardo Montalban et Katharine Ross, celle de Stephanie Beacham, digne rivale de Joan Collins, de Maxwell Caulfield, digne rival de John James, et de Tracy Scoggins, le feuilleton s'essouffle rapidement et même son enterrement se fera sans grandes pompes.

 

Alors que le journaliste Mike Donovan filme des soldats en plein combat au Salvador, apparaissent d’un coup dans le ciel, et en de nombreux endroits du globe, de gigantesques ovnis (qui seront dénommés par la suite « vaisseaux-mères ») venus du système de l'étoile Sirius situé à 8,6 années-lumière du système solaire. Après être entrés pour la première fois en contact par émission radio, à la suite d’un compte à rebours, ils conviennent d'un premier contact direct avec le secrétaire général de l’ONU. Ces extraterrestres semblent avoir forme humaine et déclarent être venus en paix, s’installant peu à peu au milieu de la population. Ils déclarent vouloir partager leurs connaissances en échange de produits chimiques terrestres censés régler leurs problèmes environnementaux sur la planète de leur système stellaire (« bien plus graves » que les nôtres). Mais leurs véritables intentions sont tout autres…

"V" est un ensemble de séries télévisées américaines de science-fiction, constitué d'une première minisérie du même titre en deux parties de 100 minutes environ, d'une seconde minisérie intitulée "V : La Bataille finale (V : The Final Battle)" en trois épisodes de 90 minutes, ainsi que d'une saison de 19 épisodes de 48 minutes, souvent nommée "V : La série (V : The Series)".

La minisérie originelle (V : The Original Miniseries) a été créée, écrite et réalisée par Kenneth Johnson et fût diffusée les 1er et 2 mai 1983 sur le réseau NBC.
Sa suite directe, La Bataille finale (filmée après le retrait de Kenneth Johnson du projet), a été diffusée du 6 au 8 mai 1984.

À l'origine, La Bataille finale devait – comme son nom l'indique – mettre un terme à l'histoire de V mais, devant le succès rencontré par cette suite, une série hebdomadaire fut alors commandée.

En France, les miniséries ont été diffusées sous leur format original à partir du 9 septembre 1985 en prime time sur Antenne 2. Puis la série de 45 minutes dès le 6 juin 1987 toujours sur Antenne 2. Les miniséries seules ont été rediffusées à partir du 25 novembre 1989 sur La Cinq, puis l'ensemble des séries à nouveau dès le 18 mai 1991 sur La Cinq. En septembre 1993, V revient sur M6 et en 2008 sur NRJ 12.

Kenneth Johnson, le créateur de la série a déclaré que l'histoire a été inspirée par le roman It Can't Happen Here (« Ça ne peut arriver ici ») écrit en 1935 par Sinclair Lewis.
En outre, plusieurs scènes du pilote d'origine ressemblent à la pièce de théâtre "Grand-peur et misère du IIIe Reich" de Bertolt Brecht.
De plus, la nouvelle de Damon Knight "Comment servir l'homme (To Serve Man)", précédemment adaptée dans un épisode de "La Quatrième dimension", possède un thème similaire : des extra-terrestres faussement amicaux qui élèvent secrètement les humains pour en faire de la nourriture.

Dans les bonus du DVD de la mini-série, Johnson révèle que V a été initialement conçue comme un simple thriller politique, retraçant la montée d'un mouvement fasciste aux États-Unis.
NBC — quant à elle — était intéressée par une série de science-fiction, afin de capitaliser sur le succès de films tels que le "Star Wars".


L'histoire est donc une allégorie des évènements de la Deuxième Guerre mondiale. On notera l'utilisation par les Visiteurs d'un emblème présentant de fortes ressemblances avec la croix gammée des nazis tandis que le titre de la série lui-même est calqué directement sur la campagne des V de 1941. Les Visiteurs possèdent aussi des jeunesses semblables aux jeunesses hitlériennes, et la propagande télévisuelle des Visiteurs rappelle la propagande des nazis. 

L'interaction humaine avec les Visiteurs peut être comparée avec les évènements de la Seconde Guerre mondiale dans le sens où certains individus avaient choisi de collaborer tandis que d'autres avaient choisi de s'opposer à ce régime mis en place. Les nazis ont persécuté principalement des Juifs, les Visiteurs quant à eux persécutent les scientifiques, leurs familles et tous ceux qui s'associent avec eux pour cacher leur identité de scientifique (les scientifiques étant potentiellement les plus aptes à découvrir leur véritable nature biologique). L'évidence du parallèle est telle que quelques personnages introduits par Kenneth Johnson sont d'origine juive (dont un grand-père survivant de l'Holocauste). Les Visiteurs instaurent la loi martiale afin de contrôler les scientifiques, de manière similaire à ce qu'avaient fait les nazis en Allemagne. Des analogies sont notables entre Diana, chef scientifique des Visiteurs, et le docteur Josef Mengele. Plus tard dans la série, le journal télévisé du réseau de la Résistance rapporte l'union des populations blanches et noires d'Afrique du Sud afin de lutter contre les Visiteurs. En effet, la série a été réalisée en 1984 alors que l'Afrique du Sud était toujours sous le régime de l'apartheid. Lors de la diffusion à la télévision de V en Afrique du Sud, des dizaines de V rouges sont apparus dès le lendemain, sur les murs de la capitale notamment.

 

2009, le monde se réveille alors que vingt-neuf gigantesques vaisseaux survolent les plus grandes villes. Les extraterrestres et leur leader Anna déclarent venir en paix mais certaines personnes ne leur font pas confiance. L'agent spécial Erica Evans découvre que les aliens ont infiltré depuis longtemps les gouvernements et sociétés afin de prendre le contrôle de la planète. Erica rejoint un mouvement de résistance, dans lequel est présent Ryan, lui-même alien mais souhaitant sauver l'humanité. De son côté, Tyler, le fils d'Erica est séduit par Lisa, la propre fille de Anna.

Jane Badler, "Diana" dans l'ancienne série, est présente dans le casting de la saison 2 dès l'épisode 1.

Elle y joue la mère d'Anna.
De même, on voit Marc Singer apparaître dans le dernier épisode de la saison 2, dans le rôle de Lars Tremont, qui est membre d’une organisation top secrète composée de chefs militaires et de politiciens du monde entier qui suspectent depuis longtemps les V de ne pas être venus en paix.



"Diana" en Guest-Star dans le Reboot de 2009.

Des extraterrestres soit-disant pacifistes ont débarqué sur Terre. Petit à petit chez une minorité d’humains, le doute s’installe sur les véritables intentions des Visiteurs. Ce groupe d’humains rejoint peu à peu les rangs d’une résistance nommée « La cinquième colonne » pour combattre les V. Anna, la représentante des Visiteurs profite des catastrophes naturelles qui ont lieu dans beaucoup de pays sur Terre et apporte son aide et soutien pour s’imposer en héroïne et gagner la confiances des humains. Pendant ce temps, l’impossible se produit… Une femme humaine (Valerie Stevens ou ‘Val‘) est tombé enceinte d’un V ! Celle-ci risque la mort si l’extraction du bébé n’est pas faite au plus vite à l’aide des technologies avancées des Visiteurs. Comme ce bébé ‘hybride’ (moitié humain, moitié V) représente une grande menace aux yeux des Visiteurs, la maman et son bébé ont été activement recherchés et conduits sur le vaisseau-mère des V. Le bébé de ‘Val‘ a bien vu le jour, mais juste après son accouchement, ‘Val‘ est morte empoisonnée. Au même moment, l’agent du F.B.I Erica Evans et son fils Tyler sont invités par Anna à un dîner de courtoisie à bord du vaisseau. Au cours du dîner, Erica parvient à faire diversion et à détruire tous les embryons destinés à la conception des soldats de Anna. Mais quand Anna apprend cette tragique nouvelle, pour la première fois elle ressent des sentiments humains, la souffrance et la colère. Sous l’effet de cette colère incontrôlable, Anna décide de se venger : En activant son programme d’invasion planétaire, ses flottes de vaisseaux sont en route pour la Terre !

V : The Second Generation, écrit par Kenneth Johnson en personne et publié en 2008, reprend la trame de la première minisérie en ignorant les évènements de la série hebdomadaire, ainsi que ceux de La Bataille finale.
L'intrigue prend place après 20 ans d'occupation continue de la planète par les visiteurs.
Une résistance exsangue, pratiquement exterminée, reçoit l'aide inattendue d'une race se déclarant l'ennemie mortelle des Visiteurs.
(il s'agit d'une race évoquée dans V, et à laquelle les résistants envoient à tout hasard un signal à la fin de la 2e partie).


Adaptation de la série littéraire La Cité des ténèbres, issue de la franchise Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres de Cassandra Clare.
Au Canada et dans tous les pays francophones, la série est diffusée depuis le 13 janvier 2016 en version originale et en version française sur Netflix.

Au Pays des Contes, la Méchante Reine fait irruption au mariage de Blanche-Neige et du prince Charmant et annonce qu'elle lancera une malédiction sur leur monde qui privera chacun de sa fin heureuse...

NCIS : Enquêtes spéciales est une série dérivée de JAG. En effet, les personnages de Gibbs, DiNozzo, Abby et Ducky font leurs premières apparitions dans les épisodes 20 La dame de glace et 21 L’homme de l’ombre de la saison 8 de JAG.

Cette série suit la route d'une fête foraine ambulante (Carnivàle) pendant le Dust Bowl des années trente aux États-Unis et où tous seront finalement réunis dans une lutte entre le Bien et le Mal qui est tout sauf manichéenne.

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Cette série raconte la vie (ou plutôt l'après-vie) de Georgia Lass, dite George, une adolescente de 18 ans qui, après avoir été tuée par la chute de la lunette des toilettes de la station Mir, devient alors une entre-deux ou plus connu sous le nom de "Faucheurs".

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