the Umbrella Academy est une série télévisée américaine développée par Steve Blackman pour Netflix.

Il s'agit d'une adaptation de la série de bandes dessinées du même nom, créée par Gerard Way et Gabriel Bá et publiée par Dark Horse Comics.

L'intrigue tourne autour d'une famille dysfonctionnelle de super-héros qui se réunissent pour résoudre le mystère de la mort de leur père, la menace de l'apocalypse, etc.

La série est produite par Borderline Entertainment, Dark Horse Entertainment et Universal Cable Productions.

Les membres du groupe sont Ellen Page, Tom Hopper, David Castañeda, Emmy Raver-Lampman, Robert Sheehan, Aidan Gallagher et Justin H. Min.
L'adaptation a débuté en 2011 sous la forme d'un film optionnel d'Universal Pictures.
Cependant, elle a finalement été abandonnée au profit d'une série télévisée en 2015, avant d'être officiellement approuvée par Netflix en juillet 2017.

Alors qu’elles ne sont pas enceintes, 43 femmes vont pourtant donner la vie à un enfant chacune au même moment dans le monde. Ces enfants semblent dotés de pouvoirs surprenants.

Sir Reginald Hargreeves, un inventeur richissime, recherche et adopte sept de ces enfants dans le but de sauver le monde. Les enfants grandissent et accumulent les exploits au sein de l'Umbrella Academy. Pourtant, le groupe finit par être dissout.

Plusieurs années plus tard, six membres sur sept de la famille se retrouvent pour l'enterrement de leur père adoptif. Au même moment, survient une menace pour la planète.

Vanya Hargreeves alias « Numéro 7 / Le Violon Blanc » D ‘origine russe, Vanya a été élevée séparément de ses frères et sœur au prétexte qu’elle n’avait pas de pouvoirs. Première à quitter la famille, elle a publié un livre sur sa vie qui l’a mise au ban de la famille. Violoniste, elle donne aussi des leçons à des particuliers, se contentant d’une vie simple et sans ambition autre que d’avoir un minimum d’attention de la part des autres enfants Hargreeves. Vanya se révèle avoir eu des pouvoirs mais jugée trop instable et trop puissante, elle fut droguée et sa mémoire altérée pour cacher ses capacités. Elle est capable d’user des sons ambiants pour en faire des vagues d’énergie dévastatrices.

Luther Hargreeves alias « Numéro 1 / Spaceboy » La force de frappe du groupe, Luther est le dernier membre à être resté dans l’équipe. Mortellement blessé au cours de sa dernière mission, il a bénéficié des soins de son père mais son corps a été changé pour devenir celui d’un gorille, qu’il tente de cacher sous des vêtements amples. Son père l’a par la suite envoyé sur la Lune sous le prétexte de prélever à intervalle régulier des échantillons mais en réalité pour le cacher aux yeux du monde.

Diego Hargreeves alias « Numéro 2 / Kraken » A l’aise avec son corps et doté d’une volonté de fer, Diego est un expert en maniement d’armes blanches dont il peut contrôler parfaitement les trajectoires. Il porte uniquement une tenue de cuir noir et n’a que peu de respect pour les lois et les procédures. Diego est aussi un détective expérimenté suite à sa courte carrière dans la police.

Allison Hargreeves alias « Numéro 3 / Rumeur » La jeune femme est très belle et elle le sait. Après son départ du groupe, Allison est devenue une star du cinéma, ce qui lui a donné une certaine expérience de ce milieu dangereux ou nagent de dangereux requins. Son mariage s’est conclu par un divorce médiatique et elle a perdu tout droit de visite pour sa fille après avoir été surprise à user de ses pouvoirs sur elle. Allison peut influer les gestes des gens à qui elle parle si elle commence sa phrase par « j’ai entendu une rumeur… »

Klaus Hargreeves alias « Numéro 4 / Séance » Klaus est devenu le mouton noir de la famille. Son père l’a enfermé régulièrement dès ses 13 ans dans des mausolées pour affiner son pouvoir de communiquer avec les morts. Il déteste ses pouvoirs et il a commencé à se droguer quand il s’est aperçu que la drogue et l’alcool les neutralisent. Ayant rencontré son père dans l’après vie, il apprend qu’il n’a fait qu’effleurer ses vraies capacités et sa nouvelle sobriété lui permet de donner un corps physique et tangible aux fantômes.

« Numéro 5 / Cinq » Capable de se téléporter sur de courtes distances, Five a acquis aussi la capacité de voyager dans le temps, ce que son père lui a formellement interdit de faire. Désobéissant, Five saute vers le futur mais arrivé au moment ou le monde a été détruit, il se rend compte qu’il ne peut plus retourner vers le passé. Forcé de vivre seul au milieu des ruines, il passe 40 ans isolé avant de devenir un tueur au service de la Commission. Ayant travaillé en secret sur ses capacités, il retourne au présent mais une erreur de calcul lui rend son corps de ses 13 ans.

Cha-Cha Chacha est une tueuse au service de la Commission, aimant beaucoup son travail malgré les inconvénients financiers que cela lui apporte. Elle n’hésite pas à tuer Patch et à menacer Hazel de mort quand ce dernier veut quitter ses fonctions.

Hazel Tueur professionnel, il est aussi très à cheval sur les procédures et se plaint régulièrement des fonctionnaires qui selon lui ne connaissent pas la réalité du terrain. Il tombe amoureux d’ Agnès et décide de tout plaquer pour vivre avec elle malgré les dangers encourus pour eux deux.

Leonard Peabody / Harold Jenkins Né le même jour que les enfants du Miracle mais de façon normale, Harold a toujours rêvé d’intégrer l’ académie malgré sa normalité. Orphelin de mère, il est publiquement humilié par Reginald et conçoit depuis ce jour une haine intense pour la famille. Il tue son père de colère et sort de prison après 12 ans de réclusion. Il se procure grâce à un Klaus drogué un livre important de Reginald et l’utilise pour manipuler Vanya et lui faire prendre conscience de ses capacités. Il n’hésite pas pour cela à tuer tous ceux dont la mort pourrait lui être utile. Vanya finit par le tuer quand il est démasqué par cette dernière.

Pogo Chimpanzé intelligent et humanisé, Pogo est le vieux serviteur fidèle de Reginald. Il se désespère de voir que malgré la mort de leur père, les enfants Hargreeves sont incapables de s’entendre. Ayant été complice de la mutilation subie par Vanya, il est tué par cette dernière.

Sir Reginald Hargreeves Multi-milliardaire excentrique et rigide, Reginald cache soigneusement ses origines étranges. Ayant localisé 7 enfants nés miraculeusement, il en fait ses enfants adoptifs et les entrainent pour en faire une équipe de super-héros. Il se montre malgré tout incapable de négocier l’entrée dans leurs vies d’adultes et tous finissent par lui tourner le dos à l’exception de Luther. Ayant su on ne sait comment pour la catastrophe qui doit détruire la Terre, il se suicide pour forcer ses enfants à se retrouver enfin à l’occasion de ses funérailles pour tenter de sauver le monde.

Ben Hargreeves alias « Numéro 6 / L'Horreur » Ben est mort adolescent dans des circonstances encore inconnues. Avant son décès, il possédait quatre tentacules dans son ventre qui lui permettaient de se battre. Son esprit rôde toujours dans le manoir ou seul Klaus peut interagir avec quand il est dans ses rares moments de sobriété.

Agnes, la vendeuse de Griddy's Doughnuts Dans sa cinquantaine, Agnès porte son commerce grâce à ses talents de cuisinière. Elle attire l’œil de Hazel et elle se montre sensible en retour à son charme. Passionnée d’ornithologie, elle accepte de tout quitter pour suivre ce dernier, lui pardonnant son passé de tueur.

Grace Hargreeves / Maman Conçue par Reginald, Grace est une androïde capable de résister aux assaults des pouvoirs des enfants pour qui elle devient une mère de substitution. Elle est chargée de l’entretien, de la cuisine ainsi que des premiers soins à administrer.

La directrice de La Commission D’origine et de nom inconnus, la Porteuse met tout son zèle à accomplir sa tâche qui consiste à protéger le passé et faire en sorte que ce qui doit arriver arrive, y compris les pires catastrophes.

Détective Eudora Patch Inspectrice ordinaire, Eudora a été la petite amie de Diego avant son renvoi de la police. Elle tente régulièrement de lui faire comprendre l’importance de respecter les lois et les procédures tout en appelant son ex à l’aide en cas de vrai besoin urgent. Elle est tuée par Chacha quand elle tente de délivrer seule Klaus, retenu comme otage.

American Gods,ou Dieux américains au Québec,
est une série télévisée américaine créée par Bryan Fuller et Michael Green
d'après le roman du même nom de Neil Gaiman, et diffusée depuis le 30 avril 2017 sur la chaîne Starz et sur Amazon Video au Canada.

En sortant de prison, Ombre apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture.
À bord de l'avion qui le ramène chez lui, il se fait embaucher comme garde du corps par un étrange personnage dénommé "Voyageur" qui l'entraîne dans un long périple à travers les États-Unis.
Ombre découvre bientôt que Voyageur (dont la véritable identité restera secrète jusqu'à la fin de la saison) tente de rallier à sa cause les autres anciens dieux et quelques personnages folkloriques afin de mener une guerre sans merci aux divinités plus récentes de l'Amérique à savoir : les médias, la technologie et la mondialisation.

La 3ème saison est prévue pour le pintemps 2020.

Star Trek: Discovery est une série télévisée américaine de science-fiction créée par Bryan Fuller et Alex Kurtzman. C'est la 6e série en prise de vue réelle de l'univers Star Trek, la précédente, Star Trek: Enterprise, ayant cessé en 2005.

Elle se passe une dizaine d'années avant la série originale et introduit de nouveaux personnages, qui ne sont pas liés au film de 2016, Star Trek : Sans limites.
Le lancement de la série a débuté le 24 septembre 2017 sur le réseau CBS, les épisodes suivants étant diffusés aux États-Unis sur son service de vidéo à la demande CBS All Access.
CBS Studios International a attribué les droits de télédiffusion à Bell Media au Canada ainsi qu'à Netflix pour 188 autres pays (dont la France). Les épisodes suivants sont présentés sur la chaîne spécialisée Space et Z, ainsi que sur le service de vidéo à la demande CraveTV. Dans les autres pays, Netflix rend les épisodes disponibles en vidéo à la demande 24 heures après leur première diffusion aux États-Unis.

La série est renouvelée pour une troisième saison le 27 février 2019, avec la productrice et scénariste Michelle Paradise devenant co-auteur-producteur au côté d'Alex Kurtzman.

- Une deuxième série dérivée est également en développement, sur le personnage de Philippa Georgiou (Michelle Yeoh) évoluant dans la Section 31, branche secrète de Starfleet. La production devrait commencer après celle de la troisième saison de Discovery.

Michael Burnham a été élevée selon la culture vulcaine par Sarek. Elle est la première humaine à avoir reçu l'enseignement du Centre de formation vulcain de l'Académie des sciences. Quelques années plus tard, en 2256, elle est devenue Premier Officier modèle sur le vaisseau de Starfleet, l’USS Shenzhou, sous les ordres du Capitaine Philippa Georgiou. Lorsque le vaisseau est confronté aux Klingons, elle désobéit aux ordres de sa supérieure. Cela provoque la destruction du vaisseau et la mort de nombreux officiers, dont le capitaine Georgiou. Michael est condamnée par la Cour martiale et exclue de Starfleet. Cependant, six mois plus tard, elle est transférée sur l'étrange vaisseau USS Discovery, tenu par le Capitaine Gabriel Lorca.

Good Omens est une mini-série télévisée britannique diffusée le 31 mai 2019 sur Amazon Prime en 6 épisodes de 51-58 minutes, adaptée du roman homonyme De bons présages (Good Omens) de Terry Pratchett et Neil Gaiman paru en 1990.
Le scénario est de Neil Gaiman et la réalisation de Douglas Mackinnon .

L'ange Aziraphale et le démon Rampa, après 6 000 ans de vie sur la Terre, ne se résignent pas à la venue imminente de l'Apocalypse.

Meilleurs ennemis du monde, ils se liguent ensemble contre leurs autorités supérieures et tentent d'influencer le cours apparemment inéluctable des événements en éduquant l'Antéchrist chacun à sa manière.

Mais si Dieu a un plan, il est ineffable...


Sanctuary ou Le Sanctuaire au Québec est une série télévisée canadienne en huit webisodes et 59 épisodes de 42 minutes créée par Damian Kindler et diffusée entre le 3 octobre 2008 et le 30 décembre 2011 sur Sci Fi Channel / Syfy aux États-Unis, et au Canada sur The Movie Network et Movie Central pour la première saison2 puis sur Space.
En France, la série a été diffusée à partir du 17 mars 2009 sur Syfy Universal et le 25 août 2009 sur NRJ 12 ; au Québec depuis le 24 août 2009 sur Ztélé, et en Belgique sur Plug RTL.

Partout dans le monde, des créatures uniques errent dans la nature.
Elles sont considérées par le Dr Helen Magnus comme la clef de notre évolution et du futur de notre espèce.
Avec l'aide de Will Zimmerman, de sa fille Ashley, de l'informaticien Henry Foss, d'une ancienne délinquante Kate et de son assistant Bigfoot, elle traque ces créatures pour leur venir en aide et pour le besoin de ses recherches.

La série est une adaptation de la série littéraire "La Cité des ténèbres", issue de la franchise "Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres" de Cassandra Clare.
Au Canada et dans tous les pays francophones, la série est diffusée depuis le 13 janvier 2016 en version originale et en version française sur Netflix.

Clarissa « Clary » Fray est une jeune adulte de 18 ans qui vit à Brooklyn (New York) avec sa mère et étudie l'art. Lors de la soirée de son anniversaire dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d'une femme par trois jeunes étrangers qu'elle seule peut voir et tue accidentellement un homme.
De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leur véritable nature : elles descendent d'une longue lignée de Shadowhunters, des chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary dans un commissariat.

Clary fait alors la rencontre de Jace, l'un des jeunes du club mais surtout un Shadowhunter. Au côté d'autres Shadowhunters (Isabelle et Alec), il lui fait découvrir l'Institut ainsi qu'un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons.

Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère entre les mains de Valentin, chef du Cercle clan ennemi des Shadowhunters. Et c'est ainsi que Clary va découvrir un secret qui va la bouleverser.

The Lost Room est une mini-série fantastique américaine en trois épisodes de 90 minutes pour un total de 270 minutes, créée par Christopher Leone et Laura Harkcom, réalisée par Craig R. Baxley et Michael W. Watkins et diffusée entre le 11 et 13 décembre 2006 sur Sci Fi Channel.

En France, la mini-série a été diffusée sous la forme de six épisodes de 45 minutes à partir du 22 septembre 2007 sur M6 et à partir du 10 novembre 2009 sur W9.

Joe Miller, la trentaine, inspecteur de police divorcé ayant la charge de sa jeune fille, poursuit un jeune délinquant qui parvient plusieurs fois à lui échapper en se précipitant dans des bâtiments lorsqu'il est poursuivi, où il semble se volatiliser. Un jour, chassé par des inconnus, le jeune homme se fait tirer dessus et remet à l'inspecteur, au moment de mourir, une clé très particulière.

Cette clé permet en effet d'ouvrir n'importe quelle porte munie d'une serrure à clé plate, et d'entrer alors dans la chambre 10 (The Lost Room) d'un vieux motel abandonné (le Sunshine Motel), où le temps semble s'être arrêté, chambre à partir de laquelle il est à nouveau possible de gagner tout autre endroit situé derrière une autre porte dans le monde. Porteur de la clé, Joe devient alors la cible de plusieurs cabales collectionneuses d'objets. On raconte qu'un événement important se serait déroulé dans cette chambre, et que cet événement aurait donné des pouvoirs aux objets contenus dans la pièce (une centaine d'objets, aux effets inattendus, comme arrêter le temps 10 secondes, chauffer comme un micro-ondes, empêcher toute combustion, cuire un œuf, endormir ou bien projeter une personne, ou la téléporter sur la route du motel : la route 66).

Certains disent que Dieu en personne est mort dans cette pièce, d'autres que les objets sont des parties de Dieu, ou que Dieu les aurait laissés là. La clé et les autres objets sont activement recherchés par plusieurs groupes d'individus. Ces objets ne peuvent être détruits sauf dans The Lost Room.
Les objets ont des pouvoirs démesurés mais dans cette pièce ces objets perdent leurs pouvoirs, et ne les retrouvent qu'une fois emportés hors de la chambre.

Entraîné dans l'engrenage des individus et organisations qui collectent et poursuivent les objets, l'inspecteur subit l'enlèvement de sa fille, et, au moment de la récupérer, la voit disparaître dans la "Chambre no 10 perdue", dont la porte se referme devant lui. Joe Miller détient la clé, lorsqu'il ouvre à nouveau la pièce, elle est vide, sa fille a disparu.

Il engage alors une traque obsédante pour retrouver sa fille, traque dans laquelle on lui conseille de rassembler plusieurs objets et de les combiner pour retrouver la fillette saine et sauve, quelque part dans l'espace-temps.

Buffy contre les vampires (Buffy the Vampire Slayer) est une série télévisée américaine de 144 épisodes répartis sur sept saisons, du genre fantasy urbaine, créée par Joss Whedon.

Elle raconte l'histoire de Buffy Summers (interprétée par Sarah Michelle Gellar), une Tueuse de vampires issue d'une longue lignée d'Élues luttant contre les forces du mal, et notamment les vampires et les démons.
À l'instar des précédentes Tueuses, elle bénéficie des enseignements de son Observateur, chargé de la guider et de l'entraîner, mais, a contrario des autres, est entourée par un cercle d'amis qui combat à ses côtés.

La série a été diffusée pour la première fois aux États-Unis du 10 mars 1997 au 22 mai 2001 sur le réseau The WB, puis du 2 octobre 2001 au 20 mai 2003 sur le réseau UPN.

The WB (1997-2001) UPN (2001-2003) Buffy Contre les Vampires est une marque déposée. Tous les droits leurs sont réservés.

  Au cours de la préhistoire, Sineya a été choisi par trois puissants mages africains – les hommes de l’Ombre – pour lutter contre les forces de l’obscurité. Ils l’ont enchaînée au sol d’une grotte, et l’ont imprégnée du cœur, de l’âme et de l’esprit d’un démon puissant semblable à une fumée noire, et connue sous le nom d’essence du Mal. La première Tueuse venait d’être créée. Elle avait une force, une vitesse, des réflexes et une agilité surhumaines, un instinct de prédateur, une faculté de guérison supérieure aux humains et un lien psychologique qu’elle pouvait utiliser pour se projeter dans les rêves et les visions de ses successeurs. Elle a également été révélée dans les textes comme la plus forte de toutes les Tueuses de vampires, étant donné que sa connexion à l’essence du Mal était la plus proche, et bien que Buffy Summers ait pu vaincre Sineya quand elle l’a attaquée dans un rêve. Cependant, ces incroyables puissances surnaturelles ont eu un prix terrible : elle a perdu son humanité pour toujours ! Elle était un instrument puissant mais impitoyable dans la lutte éternelle contre le mal, une créature perpétuellement basculée entre la sérénité et la folie. Guidée par son instinct, et armée de ses pouvoirs surhumains, Sineya a chassé et a tué des vampires et des démons. Mais le peuple même de son village, qu’elle protégeait, la prenait pour un démon et l’expulsait. Les hommes de l’Ombre à l’origine de sa « création », désignés comme les premiers Observateurs, ne l’ayant pas retrouvée, Sineya n’a jamais eu de guide. Chassée partout où elle est allée, Sineya est devenue une sorte de paria, complètement guidée par sa soif insatiable de tuer. On dit qu’elle a tué le dernier Ancien sur terre durant cette période avec la Scythe sur les terres de l’actuelle Sunnydale, bien avant que la ville ne soit bâtie. Finalement, elle est morte et ses pouvoirs sont passés à une autre fille. En conséquence, la ligne des Tueuses est née...


https://buffyangelshow.fr/buffy/le-bestiaire/sineya-la-premiere-tueuse/

The WB (1997-2001) UPN (2001-2003) Buffy Contre les Vampires est une marque déposée. Tous les droits leurs sont réservés.

Gloria est une déesse chassée d'une dimension démoniaque sur laquelle elle régnait avec deux autres déesses. Devenue trop puissante, elle fut chassée de cette dimension par ses pairs, et envoyée sur Terre. Le supplice qu'elle subit l'oblige à partager le corps d'un être humain (en l'occurrence celui de Ben) mais elle arrive de plus en plus souvent à prendre la forme d'une jeune femme (sûre d'elle mais superficielle et centrée sur elle-même). Un sort d'amnésie empêche les humains de se rappeler qu'elle et Ben sont une seule personne, même si elle se transforme devant eux. Elle cherche à retrouver La Clé, une énergie permettant d'ouvrir un passage entre toutes les dimensions démoniaques, et ainsi pouvoir retourner chez elle, ce qui provoquerait en outre l'apocalypse sur terre. Elle est quasiment invulnérable et est dotée d'une force et d'une vitesse surhumaines. Elle doit toutefois aspirer régulièrement l'énergie mentale d'êtres humains pour maintenir la sienne, ce qui a pour effet de faire perdre la raison à sa victime. Elle a à sa botte tout un groupe de démons mineurs qui la servent fidèlement. Elle ignore la forme que les moines qui protégeaient la Clé lui ont donné (celle de Dawn Summers) mais sait qu'elle se trouve à Sunnydale où elle se retrouve vite confrontée à Buffy à qui elle donne une correction lors de leur première rencontre (Sœurs ennemies). Sachant que la Tueuse sait où est la Clé, elle menace de tuer sa famille (L'Inspection), obligeant Buffy à cacher sa mère et Dawn chez Spike. Lors d'une nouvelle confrontation, elle blesse à nouveau Buffy et Spike qui ne doivent leur salut qu'à un sort de Willow et Tara qui téléporte la déesse. Plus tard (épisode Pour toujours), Gloria apprend par un de ses sbires que la Clé est un être humain et les envoie chercher dans l'entourage de Buffy. Ils lui ramènent tout d'abord Spike mais Gloria devine tout de suite qu'il ne peut pas être la Clé car c'est un vampire; elle le torture mais Spike ne parle pas et finit par être secouru par le Scooby-gang (épisode La Quête). Gloria pense ensuite que la Clé est Tara mais s'aperçoit une fois de plus de son erreur et lui aspire son énergie mentale. Willow, folle de rage, attaque alors la déesse et n'est sauvée que par l'intervention de Buffy (Magie noire). Dans l'épisode suivant, Gloria apprend finalement que la Clé est Dawn et le Scooby Gang doit fuir Sunnydale. Mais, pour soigner Giles qui a été blessé, Buffy fait appel à Ben et celui-ci se transforme en Gloria juste après avoir stabilisé l'état de Giles. La déesse s'empare alors de Dawn et prépare au plus vite le rituel pour ouvrir le portail. Mais à l'approche de son jour de gloire, la déesse commence à perdre pied et elle ressent même un sentiment de compassion pour Dawn, mais elle convainc Ben de la lui ramener. Dans le dernier épisode de la saison, Tara, dont l'état mental lui permet de sentir la présence de la Clé, mène le groupe à l'endroit où Gloria procède au rituel. Dans le combat qui s'ensuit, Gloria est affaiblie quand Tara retrouve ses esprits grâce à un sortilège de Willow et la déesse est finalement vaincue grâce au marteau magique dont Buffy fait usage. Gloria se transforme alors à nouveau en Ben et Buffy, incapable de tuer un humain, lui laisse la vie sauve mais, après son départ, Giles apparaît et étouffe Ben, mettant ainsi fin à l'existence de Gloria.

Un silence de mort (en version originale : Hush) est le 10e épisode de la saison 4 de la série télévisée Buffy contre les vampires. Il a été écrit et réalisé par le créateur de la série Joss Whedon, qui voulait à la fois subvertir le conte de fée et évoquer les limites de la communication. En effet, une de ses particularités est l'absence de dialogue entre les personnages pendant les deux tiers du récit : la bande-son est réduite à la seule musique. Cet épisode se distingue aussi par des rebondissements narratifs dont des conséquences sont importantes pour l'ensemble de la saison et de la série. Il s'agit du seul épisode de la série à avoir été nommé pour un Emmy Award récompensant la réalisation. Whedon lui-même a reçu une nomination pour un Award dans la catégorie du meilleur scénariste d'une série dramatique.

Dans cet épisode, les Gentlemen, de nouveaux démons, arrivent à Sunnydale pour y accomplir un rituel qui nécessite de prélever des cœurs humains. Pour agir sans rencontrer de résistance, les Gentlemen privent les habitants de Sunnydale de leur capacité à parler. En plus de ce danger, les héros sont pris par leurs problèmes sentimentaux : Buffy et Riley éprouvent de plus en plus de difficultés à se dissimuler mutuellement leur identité secrète, Alex et Anya se disputent pour savoir s'ils forment un couple et Willow cherche à se remettre de sa rupture avec Oz tout en faisant la rencontre de Tara Maclay dans un cercle de sorcières.

Angel est une série télévisée américaine en 110 épisodes de 42 minutes, créée par Joss Whedon et David Greenwalt et diffusée du 5 octobre 1999 au 19 mai 2004 sur le réseau The WB. C'est une série dérivée de la série télévisée Buffy contre les vampires.
La série raconte l'histoire de son personnage éponyme, un vampire dont l'âme humaine lui a été restitué par des bohémiens et qui le tourmente sans trêve pour ses crimes passés. Avec divers associés, Angel travaille comme détective privé à Los Angeles et s'attache à aider les gens dans le besoin et à combattre les forces démoniaques (représentées notamment par Wolfram & Hart) tout en devant lutter contre sa propre nature.
 Les relations entre les personnages sont évidemment explorées tout au long de la série et se complexifient avec le temps, mais le point central reste Angel et sa quête de rédemption.

le clip en fin d'article ci-dessous.

La série commence le 3 octobre 2004 sur ABC, par le suicide d'une mère de famille: Mary Alice Young, dans le quartier bourgeois de Wisteria Lane. Aux yeux de ses amies, le suicide de Mary Alice est un mystère inexplicable. Post-mortem, Mary Alice observe les habitants de son quartier et commente en particulier le quotidien de ses voisines et amies : Gabrielle Solis, Lynette Scavo, Bree Van De Kamp et Susan Mayer. Gabrielle trompe son mari Carlos avec leur jardinier, John Rowland, âgé de 17 ans. Lynette a abandonné sa brillante carrière publicitaire pour s'occuper de ses enfants, de vraies terreurs et, ne trouve aucun épanouissement dans sa condition de femme au foyer. Bree, qui donne l'image d'une parfaite mère au foyer, doit faire face à l'usure de son couple et à la crise d'adolescence de son fils, Andrew et de sa fille, Danielle. Susan est une mère divorcée recherchant désespérément le coup de foudre. Au récit de leurs mésaventures quotidiennes se mêle une intrigue policière, amenant à comprendre pourquoi Mary Alice s'est suicidée. Le 25 septembre 2005, la deuxième saison commence aux États-Unis. Elle se concentre tout particulièrement sur la descente aux enfers de Bree après la mort de Rex, le retour de Lynette dans la publicité, la grossesse de Gabrielle et l'arrivée d'une nouvelle voisine : - Betty Applewhite, pianiste afro-américaine et ses deux fils, Matthew et Khaleb. Tout au long de la saison, les relations entre Bree et son fils Andrew sont de plus en plus tendues. Gabrielle, enceinte, perd son bébé lors d'une chute dans l'escalier mais prend les choses en main pour en avoir un avec Carlos en se tournant vers les adoptions. Lynette redevient le « requin » du monde de la publicité mais a du mal à gérer cette nouvelle vie. La relation amoureuse entre Susan et Mike connaît des hauts et des bas. Mike recherche son fils naturel, Zach, en cavale depuis qu'il l'a menacé, lui et Susan, avec une arme. Karl, l'ex-mari de susan, vit désormais avec Edie. Lorsque la troisième saison commence le 24 septembre 2006, six mois se sont écoulés depuis la fin des évènements de la deuxième saison. Mike Delfino est dans le coma à la suite de l'accident de voiture causé par Orson Hodge. Orson qui se met en couple avec Bree, reste un personnage plus qu'énigmatique sous bien des aspects. Pendant ce temps, Andrew est de retour après que sa mère l'a vu aux informations dans un reportage sur les SDF. La femme qui a donné un enfant illégitime au mari de Lynette, Nora, ainsi que sa fille Kayla, emménagent à Fairview. Gaby et Carlos sont en pleine crise conjugale alors que Xiao-Mei est enceinte de huit mois et demi de leur bébé. Austin, le neveu d'Edie emménage chez sa tante à Wisteria Lane et entame assez vite une relation avec Julie, la fille de Susan. On assiste également au retour de Zach Young de façon très inattendue. À la fin de la saison, des évènements inattendus voient le jour : deux mariages, une grossesse feinte, une maladie grave et une rupture provoquant un suicide. La quatrième saison qui commence le 30 septembre 2007 essaye de reprendre les vieilles ficelles des deux premières saisons, notamment avec plus de comédie que de drame. Alors qu'Edie se remet de son prétendu suicide, Carlos décide de rester auprès d'elle à l'hôpital. Gabrielle, fraîchement mariée au nouveau maire de la ville Victor, se rend compte que son mari ne l'aime pas autant qu'elle l'imaginait, et prépare alors un plan d'évasion avec Carlos. Bree fait semblant d'être enceinte, alors que sa fille Danielle, enfermée dans un couvent, attend vraiment un bébé. Lynette est atteinte d'un cancer et ne sait comment l'expliquer à ses enfants. Susan, désormais mariée à Mike, voit une de ses anciennes amies, Katherine Mayfair, revenir à Wisteria Lane, avec sa fille Dylan et son mari Adam. Mais personne ne se doute que cette famille si charmante cache un terrible secret.

 

Partie 1

"Ultimes Secrets" révèle donc la fin de l'histoire à Wisteria Lane...
Les deux premières parties sur trois partiront de l'épisode 7-22 et s'arrêteront au 8-16 avec la mort de Mike Delfino...

Partie 2

...Les intrigues & le temps vont s'accélérer de plus en plus selon Marc Cherry (le producteur) qui nous promets d'aller jusqu'au bout du destin de chacune des filles...

La cinquième saison débute un an plus tard, le 28 septembre 2008 mais dans la fiction, ce sont cinq longues années qui se sont écoulées. Un accident de voiture datant d'il y a 3 ans introduit le premier épisode. L'accident a eu lieu le soir de l'anniversaire de mariage de Mike Delfino et Susan Mayer. Ces derniers percutent une voiture conduite par une mère de famille et sa fille, Lila et Paige Dash. Porter et Preston ont aujourd'hui 16 ans et Lynette a fort à faire, Gaby a deux filles assez enrobées pour leur âge. Bree est devenue une véritable femme d'affaires de la cuisine avec son fils Andrew, comme agent. Katherine, quant à elle, n'aime pas la nouvelle Bree, elle se met trop en avant et oublie que Katherine est son associée. Susan a un nouveau copain, Jackson Braddock, mais elle le voit en cachette et ne veut pas le présenter à ses amies. À la surprise générale, Edie revient à Wisteria Lane avec son nouveau mari, Dave Williams, un brin instable et très étrange. L'épisode 100 (5.13) relate la vie d'Eli Scruggs, l'homme à tout faire de Wisteria Lane, où l'on découvre qu'il a énormément compté dans la vie des Housewives. Cette saison marque également le départ d'Edie. À l'épisode 5.18, elle a un accident de voiture, où le personnage finit par mourir durant l'épisode 5.19 qui lui est consacré à travers les autres Housewives. À la fin de la saison, une scène, deux mois plus tard, montre Mike épousant une femme. Mais on ne sait pas de qui il s'agit. Le 27 septembre 2009, la sixième saison débute aux États-Unis. Tandis que Julie Mayer revient à Wisteria Lane, rendre visite à sa mère, que Lynette fait face à une nouvelle grossesse non désirée vu qu'elle attend de nouveau des jumeaux, que la nièce de Carlos, Ana, s'amuse à dépasser les limites avec Gabrielle, et que Bree essaie de relativiser sa liaison avec Karl, la future épouse de Mike Delfino est enfin dévoilée au grand jour, il s'agit de Susan. À la fin de l'épisode 6.01, Julie se fait étrangler par un mystérieux agresseur. D'autant plus que plusieurs agressions arriveront tout au long de la saison. À la suite du comportement insupportable de Katherine, Mike lui avoue qu'il a toujours aimé Susan même quand ils étaient ensemble. Celle-ci finit par avoir une dépression nerveuse. Une nouvelle famille, Angie, Nick et Danny Bolen, emménage dans l'ancienne maison de Mary-Alice emmenant avec eux un secret des plus étranges. À la fin de la saison, problèmes d'argent, naissance et secrets révélés s'entrechoquent dans un final explosif. La série reprend le 26 septembre 2010 pour sa septième saison, avec un retour au sources pures, notamment avec Paul Young & Felicia Tilman. Outre ces retours, une nouvelle housewife emménage à Wisteria Lane, Renee Perry, ancienne amie de Lynette qui semble avoir un lien avec Tom. Après son divorce avec Orson, Bree trouve un nouvel amour dans sa vie : Keith, son entrepreneur. Susan et Mike emménagent dans un petit appartement et elle rencontre Maxine, la propriétaire. Celle-ci possède un site internet qui demande aux femmes au foyer de l'immeuble, de faire un show en sous-vêtements. Pendant ce temps, Carlos apprend que Juanita n'est pas sa fille biologique. Il décide de ne pas en parler à Gabrielle, mais elle finit par le savoir. Gaby rencontre sa vraie fille, Grace, malgré les recommandations de Carlos et se lie d'affection pour elle, surtout lorsqu'elle découvre que sa famille est clandestine. Paul fait son grand retour, après avoir été innocenté et essaye d'acheter toutes les maisons de la rue, mais parviendra-t-il à détruire Wisteria Lane ? Ce ne sont pas les fantômes ou les monstres qui ont fait trembler les filles de Wisteria Lane, mais bien leur terrible secret, qu'elles traînent comme un boulet depuis la fin de la saison 7, elles commencent à avoir peur pour leur avenir...Autant de questions qui les font paniquer mais Bree, qui s'impose de plus en plus comme la patronne, invite tout le monde à se calmer et explique que ça ne peut pas être la Police. A-t-elle raison ? Chuck, qui a visiblement compris se qui s'est déroulé entre les quatre nanas de la banlieue chic va les interroger une par une, histoire d'y voir clair. Susan arrivera-t-elle à résister à la pression mise par le policier ? Rien n'est moins sûr... Même si la perspective de voir Carlos en prison devrait lui donner du courage. Pendant ce temps Tom s'amuse bien avec une nouvelle conquête mais il devra mettre fin à cette affaire de coeur sous la pression de Lynette... Il n'y a pas que des secrets lourds à porter, des divorces douloureux ou des ambiances inquiétantes. L'étau se resserre autour des Desperate Housewives, qui ont de plus en plus de mal donc, à cacher le meurtre du beau-père de Gaby.

EXCLUSIF

INTRO INEDITE DU PILOTE
(Sans Mary Alice telle que nous la connaissons)

LA DERNIERE INTRO

Episode 8-23
(version Française)

A propos du générique:

Le générique de Desperate Housewives est un détournement de quelques documents iconographiques plus ou moins célèbres mettant en scène des femmes et leur évolution au cours du temps. Il a été mis en musique par le célèbre compositeur Danny Elfman.

On aperçoit tout d'abord Ève, qui croque la pomme. C'est en fait un mélange de plusieurs œuvres de Lucas Cranach l'Ancien. Puis le décor change : le décor de fond, qui représente un décor typique égyptien, est une œuvre de David Roberts à laquelle on a ajouté le portrait de la reine d'Égypte Néfertari. Comme Lynette, cette reine est littéralement « débordée » par ses enfants. Cette scène laisse place au tableau Les Époux Arnolfini de Jan Van Eyck. La femme se met à balayer la pièce alors que son époux jette ses ordures partout. On se retrouve ensuite avec une adaptation du tableau American Gothic de Grant Wood (1891-1942). La femme y est plus renfrognée que sur l'original, car son mari, censé être un fermier austère, se laisse séduire par une pin-up, peinte par Gil Elvgren dans les années 1950. On voit ensuite une affiche de propagande américaine de Dick Williams datant de la seconde guerre mondiale : « Am I Proud ! ». Dans le générique de la série, la ménagère lâche ses courses, et on aperçoit la boîte de Campbell's Soup Cansd'Andy Warhol. Cette boîte de conserve se retrouve dans les mains d'une femme qui frappe son mari avec, ce couple est tiré des œuvres pop art de Roy Lichtenstein. Ce générique primé montre les différents types de femmes, de l'épouse soumise à la femme rebelle en passant par l'épouse surpuissante, et dresse un portrait de la femme au foyer à travers les âges. Il montre également différents grands courants artistiques et resitue la place de la femme dans ceux-ci. À noter qu'il est remplacé en saison 4 par un mini générique de quelques secondes, avec le thème de Danny Elfman remixé en version courte..

Dynastie (Dynasty) est une série télévisée américaine développée Josh Schwartz, Stephanie Savage et Sallie Patrick, diffusée depuis le 11 octobre 2017 sur le réseau The CW.

La série est un reboot du célèbre feuilleton télévisée Dynastie, créé par Richard et Esther Shapiro et diffusée entre 1981 et 1989 sur ABC. Au Canada et dans tous les pays francophones, la série est diffusée depuis le 12 octobre 2017 en version française et originale sur Netflix.

La série suit la vie de la riche et puissante famille Carrington, à Atlanta dans l'état de Géorgie aux États-Unis. Fallon Carrington revient au domicile familial dans le but d'être choisie comme nouvelle PDG de la société de son père. Mais une fois arrivée, elle a la mauvaise surprise de découvrir que son père est fiancé à Cristal Flores, une jeune femme latina responsable de la communication pour la société. Accusant cette dernière de s'intéresser à la fortune familiale, Fallon va tout mettre en œuvre pour découvrir les secrets de Cristal. Cela va vite créer des tensions entre les deux jeunes femmes qui vont tenter de faire de la vie de l'autre un cauchemar.

 

2009, le monde se réveille alors que vingt-neuf gigantesques vaisseaux survolent les plus grandes villes. Les extraterrestres et leur leader Anna déclarent venir en paix mais certaines personnes ne leur font pas confiance. L'agent spécial Erica Evans découvre que les aliens ont infiltré depuis longtemps les gouvernements et sociétés afin de prendre le contrôle de la planète. Erica rejoint un mouvement de résistance, dans lequel est présent Ryan, lui-même alien mais souhaitant sauver l'humanité. De son côté, Tyler, le fils d'Erica est séduit par Lisa, la propre fille de Anna.

Jane Badler, "Diana" dans l'ancienne série, est présente dans le casting de la saison 2 dès l'épisode 1.

Elle y joue la mère d'Anna.
De même, on voit Marc Singer apparaître dans le dernier épisode de la saison 2, dans le rôle de Lars Tremont, qui est membre d’une organisation top secrète composée de chefs militaires et de politiciens du monde entier qui suspectent depuis longtemps les V de ne pas être venus en paix.



"Diana" en Guest-Star dans le Reboot de 2009.

Des extraterrestres soit-disant pacifistes ont débarqué sur Terre. Petit à petit chez une minorité d’humains, le doute s’installe sur les véritables intentions des Visiteurs. Ce groupe d’humains rejoint peu à peu les rangs d’une résistance nommée « La cinquième colonne » pour combattre les V. Anna, la représentante des Visiteurs profite des catastrophes naturelles qui ont lieu dans beaucoup de pays sur Terre et apporte son aide et soutien pour s’imposer en héroïne et gagner la confiances des humains. Pendant ce temps, l’impossible se produit… Une femme humaine (Valerie Stevens ou ‘Val‘) est tombé enceinte d’un V ! Celle-ci risque la mort si l’extraction du bébé n’est pas faite au plus vite à l’aide des technologies avancées des Visiteurs. Comme ce bébé ‘hybride’ (moitié humain, moitié V) représente une grande menace aux yeux des Visiteurs, la maman et son bébé ont été activement recherchés et conduits sur le vaisseau-mère des V. Le bébé de ‘Val‘ a bien vu le jour, mais juste après son accouchement, ‘Val‘ est morte empoisonnée. Au même moment, l’agent du F.B.I Erica Evans et son fils Tyler sont invités par Anna à un dîner de courtoisie à bord du vaisseau. Au cours du dîner, Erica parvient à faire diversion et à détruire tous les embryons destinés à la conception des soldats de Anna. Mais quand Anna apprend cette tragique nouvelle, pour la première fois elle ressent des sentiments humains, la souffrance et la colère. Sous l’effet de cette colère incontrôlable, Anna décide de se venger : En activant son programme d’invasion planétaire, ses flottes de vaisseaux sont en route pour la Terre !

V : The Second Generation, écrit par Kenneth Johnson en personne et publié en 2008, reprend la trame de la première minisérie en ignorant les évènements de la série hebdomadaire, ainsi que ceux de La Bataille finale.
L'intrigue prend place après 20 ans d'occupation continue de la planète par les visiteurs.
Une résistance exsangue, pratiquement exterminée, reçoit l'aide inattendue d'une race se déclarant l'ennemie mortelle des Visiteurs.
(il s'agit d'une race évoquée dans V, et à laquelle les résistants envoient à tout hasard un signal à la fin de la 2e partie).