[ Pour une meilleure lecture du site à partir d'un smartphone,
veuillez activer sur votre navigateur, le mode " ordinateur ". ]

L' Arrowverse est un univers de fiction centré sur plusieurs séries télévisées diffusées sur la chaîne The CW, développé par Greg Berlanti, Marc Guggenheim, Andrew Kreisberg, Phil Klemmer et Geoff Johns, et basé sur des personnages de DC Comics.

L'univers est partagé, à l'instar de l'univers DC dans la bande dessinée ou l'univers cinématographique DC, est créé en croisant des éléments communs entre les intrigues, les paramètres, le casting et les personnages.


the DC Vilain's

La première série télévisée est Arrow, basée sur le personnage de Green Arrow, qui a débuté en octobre 2012. L'univers s'est élargi avec la série Flash en octobre 2014, qui est basé sur Barry Allen / Flash, puis en août 2015, avec la série d'animation Vixen sur CW Seed, et à nouveau avec la série en live-action de l'équipe Legends of Tomorrow en janvier 2016.

La franchise a également rassemblé des séries télévisées DC Comics qui étaient sur d'autres chaînes de télévision : Matt Ryan, l'acteur principal de Constantine, est ainsi apparu dans la quatrième saison d'Arrow. La série Supergirl, suite à son déplacement de CBS vers la CW, est la dernière en date à avoir rejoint cet univers partagé.

Wentworth Miller, John Barrowman et Katie Cassidy ont signé un accord pour apparaître à la fois dans les séries Arrow, Flash et Legends of Tomorrow, incarnant respectivement Leonard Snart / Captain Cold, Malcolm Merlyn / Dark Archer et Laurel Lance / Black Canary / Black Siren.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR LA VIDEO:

the Arrowerse

"INVASION" [FAN MADE]

(montage de 58 minutes)

Montage: Le Chiffre.
COPYRIGHTS: DC COMICS WARNER BROS .


Crisis on Earth-X est le nom du quatrième crossover annuel de l'Arrowverse, en quatre épisodes, comprenant successivement un épisode de Supergirl, Arrow, Flash et Legends of Tomorrow. Il a été diffusé les 27 et 28 novembre 2017 sur The CW.

Il a pour thème une tentative d'invasion de la Terre par des soldats nazis issus d'un monde dystopique appelé Terre-X. Bien que crédités, Katie McGrath et Odette Annable n'apparaissent pas dans l'épisode de Supergirl ; David Ramsey, Willa Holland, Katie Cassidy et Paul Blackthorne n'apparaissent pas dans l'épisode d’Arrow et Jesse L. Martin n'apparaît pas dans l'épisode de Flash.

Blake Neely, compositeur principal des quatre séries, a composé la bande son de deux heures et demie pour le crossover en huit jours au Bridge Recording Studio à Glendale.

Marc Guggenheim a ajouté qu'ils avaient adopté l'approche de faire du crossover deux films de deux heures donnant, ce faisant, l'impression que les différents épisodes ne ressemblent pas à ce qui est fait traditionnellement pour les séries respectives.

Alors que Kara et Alex se remettent de leurs déboires amoureux, elles décident de se rendre au mariage de Barry et Iris sur Terre-1 auquel sont aussi invités la Team Flash, Oliver Queen, Felicity Smoak et plusieurs Légendes comme Sara Lance (en), Mick Rory (en) et le duo Martin et Jax.
Au moment où le couple s'apprête à s'unir, un bataillon de soldats nazis masqués, comprenant une femme possédant des pouvoirs similaires à Supergirl et nommée Overgirl, les attaquent.

Ces derniers viennent de Terre-53, autrement appelée Terre-X, un monde dystopique dans lequel l'Allemagne nazie a gagné la Seconde Guerre mondiale et étendu son idéologie sur la planète entière. Le Reich y est dirigé par un nouveau Führer, appelé Dark Arrow.

S'ensuit un combat dont Barry et ses invités sortent victorieux. Ils parviennent également à capturer l'un des assaillants vêtu comme Prometheus, qui s'avère être le double de Tommy Merlyn, le meilleur ami d'Oliver qu'il n'avait pas pu sauver. Mais Prometheus se suicide sous les yeux d'Oliver avant d'avoir pu être interrogé...

CRISIS ON EARTH X | Extraits

extraits CRISIS ON EARTH -X
(vidéo spéciale de 27min en HQ)
BIENTÔT


" Elseworlds " est la cinquième édition annuelle du crossover Arrowverse ,
qui présente les épisodes de la série télévisée en direct The Flash , Arrow et Supergirl sur The CW .

"Elseworlds" présente les personnages Batwoman et Lois Lane à l'univers,
ainsi que la ville fictive de Gotham City .
Dans le crossover, Green Arrow , Flash et Supergirl sont attiré à Gotham City pour confronter le Dr John Deegan à propos de son travail depuis l' Asile d' Arkham.

De plus, "Elseworlds" voit les acteurs d'Arrowverse jouer d'autres rôles,
ainsi que John Wesley Shipp qui reprend son rôle de Barry Allen / Flash de 1990 série The Flash.

Dans la scène d'ouverture de Earth-90, une partie de la chanson thème de la série Flash de 1990 est utilisée,
tandis que la chanson de Smallville est utilisée lors de la première révélation de Smallville on Earth-38.

La conclusion de "Elseworlds" a révélé que " Crisis on Infinite Earths " serait le prochain crossover,
dont la diffusion est prévue pour la fin de 2019.

A noter que :

-Bien qu’il soit crédité, Jesse L. Martin n’apparaît pas dans l’ épisode The Flash.
-Rick Gonzalez , Juliana Harkavy , Colton Haynes , Sea Shimooka et Katie Cassidy ne figurent pas dans l' épisode Arrow.
-Katie McGrath , Sam Witwer , Nicole Maines et April Parker Jones n'apparaissent pas dans l' épisode Supergirl .

Guest-Star : 

Liam Hall comme Kane Wolfman 
John Barrowman comme Malcolm Merlyn
Adam Tsekhman comme Gary Green


La série est basée sur les personnages des comics créés par Bob Kane et Bill Finger et plus spécifiquement ceux de James Gordon et Bruce Wayne.

L'intrigue a pour protagoniste l'inspecteur James Gordon, incarné par Ben McKenzie. Bruno Heller et Danny Cannon sont les producteurs délégués de la série et sont respectivement le scénariste et le réalisateur de l'épisode pilote.

Synopsie:
Gotham City est une ville rongée par la criminalité, les politiciens et les policiers sont corrompus par les mafieux pour qu'ils détournent les yeux et leur laissent le contrôle des rues et des affaires. Mais une nuit, Thomas et Martha Wayne, un couple de milliardaires humanistes, sont tués dans une ruelle de Gotham sous les yeux de leur fils unique, Bruce Wayne.

L'inspecteur James Gordon, l'un des rares policiers intègres de la ville et récemment muté, jure de retrouver le coupable. Il ignore que cet assassinat va déclencher une guerre entre les gangs de Carmine Falcone et Salvatore Maroni, un bain de sang dont comptent tirer profit Fish Mooney, lieutenant de longue date de Falcone qui rêve de prendre le contrôle de son empire, et Oswald Cobblepot, un homme de main de Mooney prêt à tout pour devenir le numéro 1.

"La dernière scène de la saison 3, c'est le résultat de ce que Gotham a construit depuis ses débuts. Non seulement c'est un grand moment dans Gotham mais c'est aussi un grand moment dans l'évolution de Bruce Wayne. Il allait être le protecteur de Gotham pour Ras Al Ghul mais Bruce refuse de le suivre et Gotham a besoin d'un protecteur. Avec cette scène émotionnelle de lui et Alfred à l'hôpital, il en vient à cette conclusion (…) Bruce prend la responsabilité de protéger les habitants qui ne peuvent se protéger eux-mêmes".

A quelques semaines de la diffusion du grand final, c'est un aperçu en full frontal du costume final de Batman qu'il nous est donné d'observer

- marquant la seconde apparition du super-héros sur petit écran après son passage éclair dans "Titans". L'image fuitée nous provenant de Reddit (et son origine restant très floue) il est bien entendu possible qu'il s'agisse d'un fake -

on reconnaît mal les traits de David Mazouz en toute honnêteté. Néanmoins, voilà ci-dessous ce à quoi ressemblerait le Chevalier Noir façon Gotham.
Un costume où les interrogations se porteront, sûrement, sur le torse et l'abdomen avec ses deux curieuses barres horizontales et le motif barré. A noter que l'image en question a eu ses niveaux de luminosité relevés, et que dans la série, l'image assombrie permettrait de ne pas voir les motifs du plastron. Sinon, ou le saura soit par la promo, soit lors de la diffusion de l'épisode pour voir si ce Batman est bien réel...

C'est une constante qui s'est appliquée assez rapidement sur la série Gotham, et qui ne changera clairement pas avec la cinquième et dernière saison. La production avait annoncé la présence d'un grand nombre de vilains de l'univers Batman - et c'est un nouveau de l'un d'entre eux qu'il nous est donné de découvrir sur de nouvelles photos.

On y découvre donc le Ventriloque ainsi que sa marionnette de Scarface, dans un rendu qui, pour une fois, se montrera assez fidèle à ce qu'on a déjà pu voir du vilain dans les comics. Le personnage est incarné par Andrew Sellon - qui jouait également Mr. Penn, le subalterne de Penguin (Robin Lord Taylor) dans la série - à voir comment la série décide d'aborder cette modification du personnage...

Trailers & Bandes-Annonces

The CW va prochainement s’ouvrir à l’univers de Gotham avec l’arrivée de Batwoman. Concernant Batman, il restera encore dans l’ombre.


-La 2ème Saison:
Découpée en deux parties de onze épisodes avec un titre à chacune d'elles "Rise of the Villains" & "Wrath of the Villains".
Elle a été diffusée du 21 septembre 2015 au 23 mai 2016 sur Fox, aux États-Unis.


-La 3ème Saison:
Intitulée "Mad City" pour la première partie, puis "Heroes Rise" pour la deuxième, elle a été diffusée du 19 septembre 2016 au 5 juin 2017 sur Fox, aux États-Unis.

-La 4ème Saison:
Intitulée "A Dark Knight", elle est diffusée depuis le 21 septembre 2017.

-La 5ème Saison:
Cette ultime saison, intitulée "Legend of the Dark Knight" et composée de seulement douze épisodes (le 100ème est le final), est diffusée aux États-Unis depuis le 3 janvier 2019.


Doom Patrol est une série télévisée américaine créée par Arnold Drake et Bob Haney, Bruno Premiani, qui sera diffusée le 15 février 2019 sur le service streaming de DC Entertainment et Warner Bros., DC Universe.

Il s'agit de l'adaptation en prise de vue réelle du comics Doom Patrol.
La série se situe dans le même univers que la série Titans.

Robotman, Negative Man, Crazy Jane  ou Elasti-Girl souffrent de divers handicaps liés à divers accidents qui les mettent à l'écart de la société. Grâce au sauvetage par un scientifique, le Dr Niles Caulder, ils sont maintenant dotés de super pouvoirs.

Après les événements de Titans, la Doom Patrol reçoivent une mission de Cyborg qu'ils ne peuvent refuser et qui changera leur vie.

Le 10 février 2018, le co-créateur et producteur éxécutif Geoff Johns révèle que le quatrième épisode de la série Titans intitulé Doom Patrol, introduira l'équipe de la Doom Patrol.

Le 14 mai 2018, il est annoncé que DC Universe accueillera un spin-off de Titans avec les personnages de la Doom Patrol.

La série est commandée pour une saison de 13 épisodes et est planifiée pour 2019.
Jeremy Carver écrira la série et produira la série avec Geoff Johns, Greg Berlanti et Sarah Schechter.

Les compagnies de production incluront Berlanti Productions et Warner Bros. Television.


Adaptée des comics Teen Titans/Les Jeunes Titans, cette fiction diffusée en 2018 sur la plate-forme DC Universe, suit les aventures de Dick Grayson (Brenton Thwaites), Robin qui s'est affranchi de Batman pour devenir inspecteur de police à Détroit.

Le jeune homme poursuit en même temps sa carrière de justicier la nuit.
Il rencontre alors Rachel Roth, alias Raven (Teagan Croft), habitée par une force démoniaque qu'elle ne maîtrise pas.
Le super-duo sera rejoint par cinq autres personnages aux pouvoirs extraordinaires : Starfire (Anna Diop), Beast Boy (Ryan Potter), Hawk (Alan Ritchson), Dove et Wonder Girl (Conor Leslie).
Ensemble, ils vont former les Titans, et sauver notre monde menacé par un terrible complot.

Beaucoup de sang, d'os fracturés et de nuits orageuses pour cette fiction qui s'inscrit dans la veine "dark" du rival de Marvel.
Les lecteurs et les lectrices de comics retrouveront beaucoup de références dans certains épisodes.
Les plus néophytes découvriront comment Robin deviendra un tout autre justicier loin de la cape de Batman, tout en essayant de combattre ses propres démons.

L'une des surprises de la série n'est autre que l'arrivée de personnages que le public découvrira ensuite dans la série Doom Patrol, attendue le 15 février 2019 sur DC Universe.

Final saison 1

introduction de Batman & du Joker.

[Detective Comics Vol. 1 # 966] Alors qui deviendra Batman? Qui prendra Gotham quand Bruce Wayne sera mort ?

Dick intervient un instant, comme il l'a déjà fait. Mais il n'est pas comme Bruce, n'est-ce pas? Alors, il construit une vie, il construit une famille… C'est une histoire familière, n'est-ce pas? Vous vous souvenez d'avoir essayé de le faire revenir au rôle de Robin, et vous le supplieriez encore une fois en vain. Non, l'histoire de Dick Grayson ne se termine pas à Gotham. Cela n'a jamais fait, cela n'a jamais pu.

L'histoire de Jason a toujours été une tragédie et sa fin est antérieure à ce qu'il puisse jamais prendre le capot en main. J'ai passé un an à le chercher. Retrouver toutes les rumeurs du Red Hood dans la pègre de l'autre côté de la planète. La recherche s'est terminée dans l'Himalaya, avec l'histoire de cent assassins mystiques. Il a fait mieux que prévu. Mais pas assez bien… Quand je l'ai trouvé, il avait perdu un œil et une jambe… Et pire que ça? Il avait perdu sa volonté de vivre. Et pendant que vous recherchez Jason… Damian a presque brûlé la ville.



les Jeux Vidéos


LA LIGUE DES JUSTICIERS  | animation

Les films d'animation originaux de l'Univers DC (DC Universe Animated Original Movies) sont une collection de dessins animés américains sortis directement en DVD et Blu-ray.

Créée en 2007 par Warner Premiere, Warner Bros. Animation et DC Comics, la plupart des films qui la composent sont des adaptations d'importants arcs narratifs de l'univers des comics DC.

Au rythme de deux ou trois sorties par an, la collection comporte, à ce jour, 30 films, ainsi que cinq courts-métrages réunis dans une mini-collection intitulée DC Showcase.

Les films, distribués par Warner Home Video aux États-Unis, n'ont pas tous bénéficié d'un doublage français ou d'une sortie en France.

 

Les plus grands super-héros du monde, menés par Superman, Batman, Green Lantern, Wonder Woman, Martian Manhunter, Flash et Hawkgirl collaborent avec le soutien de leurs amis pour lutter plus efficacement contre la criminalité grandissante et les nouvelles menaces d'invasions extra-terrestres. Gardiens de la justice, ils sont le dernier rempart pour déjouer les conspirations les plus machiavéliques.

- La Ligue des justiciers (Justice League) [saisons 1 et 2 en 52 épisodes]

- La Nouvelle Ligue des justiciers (Justice League Unlimited) [saison 3 à 5 en 39 épisodes] 

est une série télévisée d'animation américaine en 91 épisodes de 22 minutes, adaptée du comics "La Ligue de justice d'Amérique" (Justice League of America) de DC Comics.

 

Elles fûrent diffusée entre le 17 novembre 2001 et le 13 mai 2006 sur Cartoon Network.

En France, la série a été diffusée à partir du 3 mars 2002 sur France 3 dans l'émission F3X, rediffusée sur Cartoon Network, sur Boing puis France 4 et aujourd'hui sur Toonami.

Dans le cas de la nouvelle Ligue des Justiciers, ces super héros traitent des guerres civiles, combattent des criminels et des monstres, ainsi ils doivent apprendre à travailler ensemble.

La nouvelle Ligue inclut certains des super héros les plus célèbres, tels que Green Arrow, Supergirl, Captain Atom Black Canary et Aquaman. D'autres membres peuvent être un peu plus obscurs comme Hawk et Dove qui sont des frères avec des « techniques » de résolution de conflit très différentes.

Cette Ligue nouvellement reconstituée est également marquée par l'endurcissement de caractère de Superman, n’hésitant pas à reprendre très sévèrement certains écarts de conduite de la part d'autres membres de la Ligue.

Cela crée ainsi une rupture avec l'image douce et parfois trop lisse que de nombreuses personnes ont de lui, reproches dont il fait souvent l’objet.

Synopsie:

Les 2 premières saisons relatent les histoires des 7 membres fondateurs de la Ligue des Justiciers.
Les épisodes sont divisés en 2 ou 3 parties et sont d'une riche qualité, de par les graphismes et le scénario "mature" avec l'aide de Bruce Timm (Batman TAS, 1992).

Quand le premier épisode de la saison 3 commence, Superman s’adresse à une assemblée impressionnante de super héros.
Lui et le reste de la Ligue des Justiciers, qui, dans le passé, a inclus Flash, Green Lantern, Batman, Superman, Wonder Woman, Martian Manhunter (J’onn Jonzz) et Hawkgirl, se sont rendu compte que l’univers pourrait mieux être servi en agrandissant le groupe, en étant plus actifs et en coordonnant mieux leurs actions.

Tous ces super héros sont réunis à bord de la tour de guet dans la station spatiale orbitale. J’onn Jonzz continue de veiller à travers les galaxies et affecte des équipes de super héros aux problèmes d’attirail.
Mais ce n’est pas toujours sans ennuis pour les membres de la Ligue actuelle car si les super héros travaillent habituellement seuls et sont puissants, ils ont tous des personnalités différentes, ainsi les conflits surgissent inévitablement. 

Après la série de Batman en 1992 puis Superman : L'Ange de Métropolis, Paul Dini & Bruce Timm réalisent en 2001 Justice League et en 2004 Justice League Unlimited avec l'aide de Dwayne McDuffie.

Cette série est divisée en 5 saisons (2 sous le nom de "Justice League" [La Ligue des Justiciers], et 3 sous le nom de "Justice League Unlimited" [La Nouvelle Ligue des Justiciers]).

Les deux premières saisons remportent un franc succès aux États-Unis et en France, dû aux scénarios très efficaces, à la remarquable bande originale, aux graphismes révolutionnaires et à l'effort de l'animation et des effets spéciaux.

La vente des DVD réjouit fortement les studios mais le public français s'y perd dans ces produits ; en effet, seuls quelques épisodes de la saison 1 sont disponibles en version française !
Le reste ne peut être qu'importé des États-Unis mais proposant tout de même des sous-titres français de très bonne qualité (parfois rectifiant même certaines erreurs de traduction du doublage).

Contre toute attente, la Nouvelle Ligue des Justiciers (saisons 3 & 4) dispose des voix françaises, mais cette fois-ci, sans les sous-titres. Constat regrettable tant les fautes de traduction et les très nombreux changements de voix des personnages en VF nuisent incroyablement à ces saisons.

En outre, la cinquième saison, toujours titrée La Nouvelle Ligue des Justiciers ne propose ni de VF, ni de sous-titres français...

Nonobstant l'énorme succès de la série en France, la chaîne France 3 qui possédait les droits a souvent bouleversé sa programmation et diffusé les épisodes dans un ordre tout à fait arbitraire.

Les DVD sont aussi décevants pour les fans. Toutefois, l'intégralité des épisodes, dans le bon ordre et en français, est à voir sur Toonami, la chaîne des super-héros depuis 2016.

Une nouvelle série de la ligue des justiciers est aussi diffusée sur France 4 puis Toonami en 2017 et s'appelle "La Ligue des justiciers : Action".