[ Pour une meilleure lecture du site à partir d'un smartphone,

veuillez activer sur votre navigateur, le mode " ordinateur ". ]

Qu'est ce que c'est ?

Marvel Studios est une société de production cinématographique américaine en prises de vue réelles et en animation assurant les adaptations cinématographiques des productions de Marvel Entertainment, essentiellement issues des Marvel Comics.

Depuis le rachat de Marvel Entertainment par la Walt Disney Company fin 2009, le studio est rattaché au Walt Disney Motion Pictures Group mais jouit de la même liberté artistique que Pixar.

Dans les années 1990 et 2000, les studios de Marvel étaient situés au 1600 Rosecrans Avenue à Manhattan Beach en Californie, au sein du complexe Manhattan Beach Studios géré par Raleigh Studios.


Depuis le rachat par Disney, le siège social est celui de la Walt Disney Company dans les Walt Disney Studios de Burbank. À partir de la sortie de Spider-Man en 2002, Marvel Studios a présenté son logo flipbook, créé par Imaginary Forces. Ce logo fut au début de tous les films Marvel jusqu'en 2013, lorsque le logo a été mis à jour avec la sortie de Thor : Le Monde des ténèbres, logo également créé par Imaginary Forces.

Ce nouveau logo apparaît sur toutes les productions ultérieures du studio prévues dans l'Univers cinématographique Marvel. En juillet 2016, lors du Comic Con de San Diego, Kevin Feige dévoile la nouvelle identité visuelle du studio. Un nouveau logo et une nouvelle fanfare, composée par Michael Giacchino sont présentés et utilisés pour l'ouverture des films à partir de Doctor Strange.

A l'occasion des 10 ans de l'Univers cinématographique Marvel qui a commencé avec le film Iron Man en 2008, Marvel Studios dévoile un nouveau logo pendant la promotion du film Avengers: Infinity War.

le Titan.
Despote craint dans tout l'univers, père adoptif de Gamora et Nébula, Thanos a commencé à recueillir les Pierres d'Infinité.

Son objectif est de réunir ces six artefacts sur le Gant de l'Infini, forgé jadis par le nain Eitri sur Nidavellir, afin d'utiliser leur immense puissance pour détruire la moitié de la population de l'Univers et rétablir ainsi un certain équilibre.

Face à cette nouvelle menace qui concerne l'Univers entier, le groupe de super-héros des Avengers, divisé depuis 2 ans, doit se reformer, et s'associer au Docteur Strange, aux Gardiens de la Galaxie et au peuple du Wakanda.

PHASE I

2008 | Iron Man
2008 | l' Incroyable Hulk

2010 | Iron Man 2

2011 | Thor
2011 | Captain America

2012 | Avengers


PHASE II

2013 | Iron Man 3
2013 | Thor : le monde des ténèbres

2014 | Captain America : le soldat de l'hiver
2014 | les Gardiens de la Galaxie

2015 | Avengers : l'ère d'Ultron
2015 | Ant-Man


PHASE III

2016 | Captain America : civil war
2016 | Doctor Strange

2017 | les Gardiens de la Galaxie : vol.2
2017 | Spider-Man : homecoming
2017 | Thor : ragnarok

2018 | Black Panther
2018 | Avengers : infinity war
2018 | Ant-Man & la Guêpe

2019 | Captain Marvel
2019 | Avengers 4

PHASE IV

2019 | Spider-Man : far from home

2020 | les Gardiens de la Galaxie 3

On revisite (vidéo ci-dessus) une décennie de Marvel Cinematic Universe.
19 films au compteur : le Marvel Cinematic Universe fête ses 10 ans et trouve sa conclusion épique dans Avengers: Infinity War.

MUSIQUE: Enigma's "Carly's Song"
(Age Of Loneliness).
Alternative Remix Art by Luis Royo.

R.I.P Stan LEE

Lien Uptobox ou Dropbox vous est servi juste en dessous :

VISIONNAGE LIBRE

https://uptobox.com/z8ygslmqhbh5

https://www.dropbox.com/s/jb97yko3vefj29m/MARVEL%20AVENGERS%20infinity%20war%20%20%28FAN%20MADE%29%C2%A9LeChiffreProds2.mkv?dl=0

Réalisation:
Anthony et Joe Russo
Scénario: 
Christopher Markus et Stephen McFeely
Sociétés de production: Marvel Studios.

(This vidéo was made by LeChiffreProds2 & purely for fun.
No Copyright Infregement entended.)

All Rights to the MARVEL STUDIOS compagny.

 

Bande Annonce AVENGER's 4

Langue Française


ATTENTION : Ceci relate l'histoire de Thanos dans les comics uniquement, et non la version présentée dans le MCU !

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Thanos_(Marvel_Comics)

Mentor

Thanos est un Titan, une branche de la race des Éternels (race créée par les Célestes) qui quittèrent la Terre il y a plusieurs siècles pour Titan, la lune de Saturne, et qui donna à leur peuple leur nom.

Il est le fils du mentor Alars et de Sui-san.
Contrairement à son frère Éros, Thanos naît avec un physique ingrat :
une peau gris-pourpre et d'une texture semblable à la roche et un corps massif.

Il passe auprès des autres Titans pour anormal, porteur du mal génétique dit « syndrome du déviant » et incapable de succéder à son père à la tête du peuple. Ce rôle est octroyé à son frère Éros.
Rejeté par les siens, il trouve une compagne dans un temple souterrain oublié : Dame Mort, qui fut son seul amour et sa seule consolation durant toute son adolescence.

Instruit par elle, il acquiert un pouvoir surpassant celui de tous les autres Titans. L’âge venant, il commence à se révolter contre son père, et leurs disputes dégénérèrent en hostilité.
À la suite d'une expérience de Thanos, ayant coûté la vie à plusieurs de ses sujets, il est banni de Titan.

De son aveu même, quelque chose en lui se brisa pendant ces siècles d’exil. Le cœur débordant de haine, il retourne sur Titan et lance une attaque nucléaire sur son propre monde, tuant des milliers de personnes, y compris sa mère, la seule personne qu’il aurait peut-être voulu épargner. Son père et son frère étant dans l’espace lors de l’attaque, ceux-ci échappèrent au massacre.
Avec l'aide des Avengers, Mentor put repousser Thanos, puis s'attela à reconstruire son monde.

La suite de la vie de Thanos ne fut plus que combats, intrigues et quêtes des instruments du pouvoir ultime :
il s'empare successivement du cube cosmique et des six gemmes de l'infini. À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime.
Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock.
Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.

Ayant eu connaissance des véritables pouvoirs des joyaux, il les arrache à leurs propriétaires respectifs :
l'Intermédiaire et cinq Doyens de l'Univers dont le Champion , le Jardinier, le Coureur, le Collectionneur et le Grand Maître, et devient ainsi la plus puissante des entités cosmiques de cet univers.
Toutefois, bien qu'il ait eu à chaque fois l'occasion d'en décider autrement, Thanos fournissait à ses adversaires les instruments de sa défaite, ne jugeant pas nécessaire de garder un tel pouvoir aussi longtemps.

Il combat aussi en plusieurs occasions pour le bien : deux fois contre le Mage et une fois contre la Déesse, deux entités représentant respectivement le mal et le bien de l'être nommé Adam Warlock. Comprenant que jamais la Mort ne le traiterait en égal, il se sépare d’elle et décide de mener une existence de paix.

Thanos et la Mort – Captain Marvel #26 (Starlin/Starlin)

Récemment, il dut affronter des clones de lui-même qui s'étaient échappés de l'une de ses bases, notamment un clone modifié avec l'ADN de Galactus et deux fois plus puissant que le Dévoreur de mondes original.

Lors de Marvel: The End , Thanos découvre un jour au cœur de l’univers une source d'énergie infinie qui fait de lui l’être suprême de sa réalité. Cependant, il se rend compte que la trame de l'univers est altérée et qu’il risque de disparaître.
Tandis qu'il tente de régler le problème, toutes les puissances de l'univers, ainsi que tous les héros, l'attaquent pour le destituer de son rôle d'être suprême. Toutefois, le pouvoir fait cette fois partie de son être et ne peut lui être retiré.

Voyant qu'aucun des protagonistes ne veut entendre quoi que ce soit sur la destruction imminente de leur univers, le Titan Fou s'énerve et les fait disparaître en absorbant tous les ennemis qui l'entourent, puis tout l'univers.
Pour rendre l'univers à l’existence, il renonce à son pouvoir (manipulé discrètement par une entité cosmique supérieure). Thanos décide d’apaiser le feu qui le consume et de se racheter de ses fautes passées, et entreprend un nouveau voyage à travers l’univers.

Galactus

Lors du crossover Annihilation , la quête de rédemption de Thanos le pousse tout d'abord à essayer de racheter le mal fait contre les colonisateurs Rigelliens en tentant d'empêcher Galactus de dévorer une de leurs colonies.
Sa recherche de salut le conduit finalement aux limites de l'univers, à la prison de Kyln dans laquelle il reçoit enfin ce qu'il cherche :
Dame Mort lui adresse enfin la parole.
À présent, accompagné d'une espèce de petite fée nommée Skreet et du Déchu — le premier héraut de Galactus, devenu son héraut personnel après un lavage de cerveau — il se met aux côtés de Dame Mort observe la vague de destruction engendrée par les flottes d'Annihilus à travers le cosmos.
Il se range aux côtés d'Annihilus et élabore un plan mettant en scène deux créatures célestes pour mettre Galactus hors d'état de nuire.
Il construisit une machine dans le but d'utiliser la capacité d'un Galactus captif à absorber l'énergie des mondes et son pouvoir cosmique, ainsi que celui du Surfer d'argent, pour fabriquer une arme.

Drax le conquérant, Thanos & la Fée Skreet

Après avoir enlevé Dragon-lune et utilisé ses pouvoirs mentaux, il apprend qu'Annihilus ne vise pas à contrôler l'univers, mais à le détruire.
Il avoue alors à Dragon-lune avoir suivi Annihilus uniquement par curiosité, pour voir comment tout cela allait tourner.

Il décide finalement de libérer Galactus pour combattre Annihilus, mais Drax Le Destructeur surgit dans le vaisseau d'Annihilus.
Il s'attaque à Thanos, qui élève un champ de force pour pouvoir libérer Galactus sans subir les assauts de Drax.
Puis, avant d'avoir pu libérer le Dévoreur de monde, Thanos voit la Mort lui sourire, et contemple le bras de Drax traversant son corps, tenant dans sa main le cœur du Titan Fou, Drax accomplissant ainsi sa programmation.

Le corps de Thanos est secrètement récupéré par Adam Warlock, qui voit en lui une sorte d'équilibre à son mauvais côté, le Mage, et l'enferme dans un cocon.

Celui-ci est retrouvé plus tard par une secte spatiale, l'Église Universelle de la Vérité, et amené sur leur monde saint, Sacrosanct, les sectaires pensant qu'il s'agit de leur messie.
Plus tard, Phyla-Vell, influencée par Maelstrom libère le monstre, et le Titan, réduit à l'état d'une bête inconsciente, décime les habitants de la planète.
C'est finalement Star-Lord qui l'arrête avec un résidu de cube cosmique.

Lors de "The Thanos Imperative", Thanos, finalement capturé par les Gardiens de la Galaxie et maîtrisé, avoue qu'il ne souhaitait pas revenir à la vie, et aurait préféré être mort. Il s'allie néanmoins avec les Gardiens de la Galaxie pour lutter contre le Cancerverse (un univers où la Mort a été vaincue et peuplé d'êtres démoniaques qui voudraient envahir notre univers pour lui faire subir le même sort).

Phylla Vell

Les Gardiens et Thanos vont dans le Cancerverse, sur le site de la Necropsie (le lieu où la Mort a été vaincue dans cet univers), pour annuler le rituel (en effet, en tant qu'avatar de la Mort, lui seul le peut).
Le plan réussit, la Mort est rétablie dans le Cancerverse.

Thanos la supplie de lui ôter la vie : « J'ai tué un univers entier pour toi ! », mais il comprend que la Mort l'a ramené sous une forme immortelle.
Le Titan Fou supplie alors la Mort de lui ôter la vie : « Je tuerai un autre Univers pour toi, puis un autre et encore un autre ».

Star-Lord et Nova comprennent alors le danger que représente Thanos et décident de se sacrifier en restant avec lui dans le Cancerverse jusqu'à ce que la barrière entre les univers soit définitivement fermée, pendant que les autres Gardiens rentrent dans notre univers.

Galactus

Sa Famille

A'Lars (père)
Sui-San (mère, décédée)
Éros (frère)
Zuras (oncle paternel, décédé)
Cybèle (tante paternelle par alliance)
Théna (cousine paternelle)
Kronos (grand-père paternel, désincarné)
Deina (grand-mère paternelle)
Uranos (grand-oncle paternel, décédé) 
Thane
(fils)

Sa Famille Adoptive

Gamora (fille adoptive)
 Terraxia (création et ex-compagne, décédée)
Pourriture (création commune de Thanos et de la Mort)
Nébula (sœur adoptive de Gamora)
Corvus Glaive (fils adoptif)
Proxima Midnight (fille adoptive)
Ebony Maw (fils adoptif)
Cull Obsidian/Black Dwarf (fils adoptif)
Supergiant (fille adoptive)

Thanos est un véritable colosse d’environ 2 mètres. Imposant de par sa stature, le personnage est facilement reconnaissable grâce à sa peau gris-pourpre, ses yeux rouges (sans pupilles) illustrant toute sa haine et son avarice, ainsi que son armure dorée.

Tout d’abord aveuglé par son amour pour la Mort, Thanos a passé une partie de sa vie à chercher le pouvoir ultime dans le but de devenir l’égal de sa bien-aimée, jonchant l’univers de millions de morts.

Comprenant que jamais il n’aurait son amour, il cherche aujourd’hui à racheter ses crimes. D’un caractère instable (d’où son surnom de Titan Fou), car Thanos reste imprévisible.


Ceux qui ont déjà porté le Gant de l'Infini


est un film de super-héros américain réalisé par Jon Watts, sorti en 2017.
C'est le seizième film de l'univers cinématographique Marvel
et le quatrième de la phase III.

À la suite de sa participation à l'affrontement entre Iron Man et Captain America (dans Captain America: civil war), Peter Parker, un jeune lycéen fréquentant le lycée de Midtown continue à se servir de ses pouvoirs sous le masque de Spider-Man pour lutter contre la criminalité qui ronge la ville de New York, tout en essayant de trouver un équilibre entre sa vie de lycéen, son amour secret pour Liz, son ami Ned Leeds et sa carrière de super-héros masqué.

Mais avec la venue d'un nouveau super-vilain nommé "le Vautour" équipé d'un exosquelette créé à partir de technologie Chitauri (récupérée après la bataille de New York des Avengers), Peter devra faire ses preuves en affrontant ce dernier pour prouver à Tony Stark qu'il peut être un atout pour l'équipe des Avengers.

Juste après l'invasion avortée des Chitauris, Adrian Toomes (chef d'une équipe de nettoyage) a passé un gros contrat avec la ville de New York pour mener toutes les opérations de nettoyage des zones de combats.

Cependant, alors que lui et ses associés commencent à déblayer la station de Grand Central Terminal, ils apprennent que toutes les opérations sont à présent sous la juridiction de Damage Control, le bureau de gestion des crises (dépendant de Stark Industries).
Fou de rage, du fait qu'il a dépensé toute une fortune pour le matériel et les employés, Toomes décide de garder, avec ses associés, ce qu'il a pu récupérer des équipements Chitauris.

Huit ans plus tard, il s'est construit un exosquelette volant à partir de matériel extraterrestre que lui et ses associés transforment en armes pour les vendre au marché noir.

Deux mois après la rupture interne des Avengers et leur confrontation sur l'aéroport de Berlin, Peter Parker reprend ses études.
Stark lui a dit qu'il n'était pas encore prêt à devenir un Avenger, mais lui laisse le costume amélioré qu'il lui a conçu.

Malgré les objections de sa tante May, Peter de consacrer plus de temps à son stage chez Stark Industries, en réalité une couverture pour ses activités de lutte contre le crime en tant que Spider-Man.

Feige a révélé qu'au moment de l’annonce des films de la phase 3, il espérait pouvoir y inclure Spider-Man depuis octobre 2014, mais rien n'était signé.

Avi Arad et Matt Tolmach, producteurs des deux films Amazing Spider-Man de Marc Webb, reviennent comme producteurs exécutifs, mais ni Webb ni l'interprète Andrew Garfield ne reviendraient dans le film, Sony pensant déjà à un acteur plus jeune que Garfield pour le rôle.

En mars 2015, Drew Goddard est approché pour écrire et diriger le film. Déjà sous contrat pour un film sur les Sinistres Six, il finit par refuser, n'ayant aucune inspiration pour un nouveau film.

Pendant la promotion de Avengers : L'Ère d'Ultron, Feige précise la nouvelle direction sur le personnage : il aurait 15 ou 16 ans et son film ne serait pas une nouvelle origin story, après deux films en 13 ans racontant cette histoire, et précisant plus tard qu'il préfère raconter comment le héros a trouvé sa voie au sein de l'univers décrit dans les films.

Pour le ton du film, Kevin Feige a cité comme inspiration les films de John Hughes. Le scénario est confié à Goldstein et Daley et Jon Watts réalisera le film. Le titre définitif du film est annoncé lors de la CinemaCon de 2016.

Scène inter-générique

En prison Toomes retrouve Mac Gargan. Gargan se propose d'envoyer ses hommes tuer Spider-Man et demande si le Vautour connait son identité. Toomes préfère garder le secret de Peter.

Scène post-générique

Captain America dans une vidéo éducative parodique vante les bienfaits de la patience et félicite le spectateur d'être resté jusqu'au bout du générique, avant de sortir de son personnage et de demander à l'équipe hors champ combien de vidéos il doit encore tourner.


les Jeux-Vidéos

MARVEL VS DC COMICS | the ultimate crossover (FANVIDEO)

Music : HI FINESSE - Odyssey
Fan made by: Le Chiffre
All the Visuals and Animation by Saruhan Saral
https://youtu.be/F9Y25ar82hE (the complete story)

Copyrights to MARVEL & DC COMICS.
All Rights Reserved.


DC Comics est l'une des principales maisons d’édition américaines de comics.
DC Comics fait partie du conglomérat WarnerMedia.

Les initiales « DC » sont une abréviation de « Detective Comics », mais ont aussi été « détournées » de leur sens originel, par Marvel Comics, pour désigner DC comme la « Distinguée Concurrence ».

DC comporte plusieurs filiales, notamment Vertigo, plutôt dédiée au fantastique et Wildstorm plutôt dédiée à la science-fiction et aux aventures de super-héros plus modernes.
Par ailleurs, après avoir longtemps eu son siège au 666 de la Cinquième avenue à New York,
DC Comics déménage dans les années 1990 au 1700 de Broadway.

UN FILM DE ZACK SNYDER. WARNER BROS.

Justice League est un film sorti en 2017.
Le film réunit les super-héros de DC Comics :
Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg ainsi que Flash.


Cinquième de l'univers cinématographique DC, il fait donc suite aux films: 
Man of Steel ; Batman v Superman : L'Aube de la justice ; Suicide Squad et Wonder Woman.

Synopsie:

Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman (alias Clark Kent/Kal-El), Batman alias Bruce Wayne, constate l'arrivée d'éclaireurs extraterrestres
— appelés "Paradémons" et attirés par la peur de leurs victimes —
et comprend que l'attaque majeure prophétisée par Lex Luthor (dans le film Batman v Superman : L'Aube de la justice) est imminente, or Superman est mort et ne peut plus protéger l'humanité.

Conscient de ses propres limites, il contacte Diana Prince/Wonder Woman et tente de former avec elle une ligue de super-héros.
Il part retrouver Arthur Curry, dit Aquaman, qui habite à Atlantis, tandis que Diana va approcher Victor Stone (Cyborg), devenu à moitié machine après un accident et capable d'influer sur les technologies, mais les deux hommes refusent de les aider.
Barry Allen (Flash), jeune homme doté de super-vitesse, accepte avec enthousiasme l'offre de Bruce Wayne.

L'attaque vient de Steppenwolf, lieutenant de Darkseid et ancien ennemi des trois peuples de la Terre : les Amazones (dont fait partie Wonder Woman), les Atlantes (peuple des Océans auquel appartient Aquaman) et les humains.

Steppenwolf a été repoussé il y a plusieurs milliers d'années par une alliance exceptionnelle des trois peuples et de ses alliés venu des recoins de l'espace.
Trois « Boîtes-mères » (artefacts de forme cubique) qui, réunies, lui donneraient le pouvoir de dévaster et prendre le contrôle du monde, ont alors été dispersées parmi les trois peuples.
Rappelé par la Boîte-mère détenue par les Amazones, il récupère celle-ci, ainsi que celle des Atlantes, mais peine à retrouver celle des humains, enterrée en secret pour que personne ne soit tenté de l'utiliser.

Ses Paradémons traquent alors tous les humains ayant été en contact avec la Boîte-mère et les rassemblent dans les égouts de Gotham.
Le commissaire James Gordon informe Batman de ces disparitions, qui part avec Wonder Woman et Flash les sauver, rejoints par Cyborg dont le père a été enlevé. Ils parviennent à libérer les captifs mais Steppenwolf, dans sa fuite, provoque la destruction du tunnel séparant les égouts des eaux du port de Gotham ; Aquaman intervient à temps pour empêcher l'inondation et rejoindre la Ligue, à présent qu'Atlantis a perdu sa Boîte-mère. Bruce Wayne ressent les effets du vieillissement et Wonder Woman est amenée à assumer de plus en plus un rôle de chef.

La Boîte-mère des humains a été utilisée par Silas Stone, le père de Victor (Cyborg), pour assurer la survie de celui-ci après son accident. Sur l'initiative de Batman, les super-héros décident d'utiliser eux-mêmes son pouvoir associé à la technologie kryptonienne afin de ressusciter Superman, de même que Lex Luthor avait redonné vie au corps du général Zod après sa mort.

Une source d'énergie étant nécessaire pour faire fonctionner la Boîte-mère, Flash propose alors d'utiliser son pouvoir pour produire un éclair avec une charge suffisante pour alimenter la machine. Wonder Woman est réticente mais accepte d'aider à contenir Superman si les événements tournent mal.

La manœuvre fonctionne, Superman est de retour parmi les vivants, mais complètement déboussolé et désorienté.
La ligue arrive alors sur le lieu où se trouvait le monument de Superman et constate le succès de l'opération, mais Cyborg ne contrôle pas son système d'auto-défense et tire un missile à proximité de Superman qui, lui, utilise sa vision à rayon X.
Voyant cet acte comme une menace, le Kryptonien engage un combat face à la ligue qu'il domine largement.

Superman s'en prend notamment à Batman, qui ne doit son salut qu'à son plan B, la venue de Lois Lane, la seule personne réellement en mesure de lui faire retrouver ses esprits.
D'abord hostile et confus, Clark Kent reprend finalement ses esprits, tout en restant convalescent. Il part avec Lois à Smallville, retrouver les terres de son enfance afin de rétablir pour de bon.

Steppenwolf profite des événements pour s'emparer de la Boîte-mère et la réunit aux deux premières dans la tour aéroréfrigérante d'une centrale nucléaire désaffectée dans le nord de la Russie, ce qui déclenche le processus de térraformation de la planète.

Les super-héros viennent l'affronter et le combat, longtemps incertain, est tranché par l'arrivée de Superman.
Celui-ci est largement plus fort que Steppenwolf, détruisant notamment sa hache, et réussit ainsi à instiller la peur dans son esprit ; le lieutenant de Darkseid est alors attaqué par ses propres créatures et se voit contraint de fuir à nouveau sur Apokolis.

Le combat a marqué la naissance de la Ligue et Bruce Wayne commence à faire restaurer le manoir Wayne pour en faire le quartier général pour les réunions des super-héros.
Barry Allen annonce à son père qu'il a trouvé un poste de technicien scientifique à la police de Central City ; Clark Kent reprend sa tâche de justicier à Metropolis ; Aquaman retourne à Atlantis et Wonder Woman continue de faire régner la justice en arrêtant des malfrats.

En attendant la suite...