Aucune vidéo n'a été insérée

COPYRIGHTS: Paramount Television
Worldvision Enterprises, Inc. (1998-1999)
Paramount Domestic Television (1999-2005)
CBS Television Distribution (depuis 2005)

"Charmed" est une série télévisée américaine en 178 épisodes de 41 minutes environ (8 saisons) avec Shannen Doherty, Holly Marie Combs, Alyssa Milano et Rose McGowan. Produite par Aaron Spelling.

L'histoire de Charmed commence avec les trois sœurs Halliwell

- Prue, Piper et Phoebe -

qui sont réunies six mois après la mort de leur grand-mère, Penny Halliwell.

Réaménageant dans le manoir familial à San Francisco,
la benjamine, Phoebe, découvre un vieux livre dans le grenier:
- le Livre des Ombres - .

En lisant une formule extraite du livre, elle donne involontairement le point de départ à la réalisation d'une ancienne prophétie.
Après une série d'événements étranges et extrêmement pénibles qui commence à leur arriver, les sœurs s'interrogent et finalement se rendent compte qu'elles sont des sorcières.

Les soeurs Halliwell découvrent que non seulement elles possèdent des pouvoirs surnaturels, mais en plus qu'elles sont issues d'une longue lignée de puissantes sorcières.


La toute première sorcière de la lignée, Melinda Warren, possédait trois pouvoirs :
le pouvoir de déplacer les objets par la pensée, d'arrêter le temps et de voir dans le futur. Melinda est morte sur le bûcher pendant les procès des sorcières de Salem. Cependant, avant de mourir, elle a souhaité que toutes les générations de sorcières qui lui succéderaient deviennent de plus en plus fortes avec comme point culminant l'arrivée de trois sœurs.
Elles seraient les sorcières les plus puissantes que le monde ait pu connaître. Ces trois sorcières bienfaisantes formeraient le « Pouvoir des Trois », la plus puissante force magique de tous les temps.

Il existe huit saisons :

Saison 1 : Les trois sœurs découvrent leurs pouvoirs et le monde de la magie (ainsi que leur rôle dans ce monde).
Saison 2 : Elles contrôlent véritablement leurs pouvoirs et assument pleinement leur rôle de sorcière.
Saison 3 : Prue se fait tuer par un démon (shax) Mais le pouvoir des trois est reconstitué grâce à Paige une demi-sœur jusque là inconnue.
Saison 4 : Paige, leur quatrième sœur, prend son rôle de sorcière à cœur et s'habitue à vivre avec sa nouvelle famille. Elle décèlera le Mal en personne et facilitera ainsi la destruction de la Source.
Saison 5 : Les sorcières deviennent de plus en plus puissantes et affrontent les démons en les vainquant les uns après les autres. Le 100e épisode est tourné.
Saison 6 : Elles continuent leurs combats tout en prenant garde à une nouvelle menace (les avatars) dont leurs ont parlés les fondateurs. 

Saison 7 : Les Avatars sont présents et font aux sœurs une proposition alléchante. Mais également, le Démon Zankou, enfermé par L'ancienne Source elle-même, refera surface sur Terre, tandis que le FBI en a toujours après les soeurs Halliwell.
Saison 8 : Les sœurs doivent combattre "l'ultime pouvoir", elles doivent à tout prix gagner le combat, quitte à s'allier aux démons.

Prudence (Prue) Halliwell (saisons 1 à 3) :
Sœur aînée de la famille, elle est passionnée par la photo et les antiquités. Elle sera tué par shax, un démon de La Source.
Piper Halliwell (saisons 1 à 8) :
Piper est la deuxième de la fratrie. Passionnée par la cuisine, elle travaillera un temps au Quake avant d'ouvrir une boite de nuit, le P3, nommé ainsi par rapport à l’initiale de leurs trois prénoms puis elle ouvrira son propre restaurant.

Phoebe Halliwell (saisons 1 à 8) :
Phoebe est la troisième de la fratrie. Elle enchaînera les petits boulots avant de devenir célèbre en rédigeant une rubrique sur l'amour au journal "The bay mirror".

Paige Matthews (saisons 4 à 8) : Paige est la demi-sœur des trois Halliwell. Elle est mi-sorcière mi-être de lumière. Elle sera assistante sociale avant de devenir directrice de l'école de magie puis finira par aider ses protégés et à les guidés à temps plein.

Cette série a connu une durée de vie plus longue que les autres séries fantastiques de sa génération, telles que Buffy contre les vampires, Angel ou encore Roswell. Elle est reconnue pour son mélange des genres (du monde de l’imaginaire à l'horreur, de la comédie aux histoires de cœur). C'est aussi la série qui a obtenu le record de la plus haute audience jamais enregistrée pour le début d'une série sur le réseau américain WB. L'épisode pilote, intitulé Le livre des ombres, a en effet réuni 7,8 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion. En France, la série a elle aussi très bien démarré puisque le premier épisode a été suivi par près de 4,8 millions de téléspectateurs (soit 21,5 % de parts de marché).

Des années après l'arrêt de la série, les rediffusions sur les chaînes du groupe M6 (W9 et Téva), réunissent beaucoup de téléspectateurs. En novembre 2009, Charmed est la deuxième série la plus regardée sur W9, juste derrière Les Simpson, avec une moyenne de 580 000 téléspectateurs. Un record a été atteint par l'épisode 16 de la saison 6, L'enfant de minuit qui a réuni 822 000 téléspectateurs à 18h40 le vendredi 20 novembre soit 4,9 % de parts de marché. 

 

le départ de Prue.

Ce qui fait le caractère extraordinairement réussi de cette fin de saison n'est pas uniquement le fait qu'il soit signe de la mort définitive de Prue mais c'est également parce que, pour la première fois depuis trois ans, leur secret est dévoilé aux yeux du monde... avec les conséquences que cela entraîne. Pour les Halliwell, cette situation est dramatique, pire encore que tous les démons qu'elles ont pu affronter auparavant.

Les scénaristes ont traîté le sujet avec beaucoup de finesse et de réalisme.


La vidéo qui a filmé la scène passe et repasse à la télévision. On ne parle plus que ça dans tout San Fransisco. Bientôt une masse de gens curieux, parfois fanatiques, se ruent vers le manoir.

Tout le monde est en effervescence. Mais bientôt c'est le drame... une folle tire à travers la vitre du manoir et la balle atteind Piper en plein coeur.
Ni Léo ni Phoebe ne sont présents, ce qui oblige Prue à prendre la voiture pour amener sa soeur à l'hôpital... une tâche difficile vu la masse de gens qui l'empêche d'atteindre son véhicule. Folle de rage, de tristesse et d'impuissance, elle n'hésite plus à utiliser ses pouvoirs pour atteindre ses buts, prouvant une bonne fois pour toute au monde entier qu'elle est une puissante sorcière.

Lorsqu'elle prend conscience qu'elle ne reverra jamais plus sa soeur Piper vivante, la tristesse l'envahit complètement et elle s'écroule... du sang de sa soeur sur ses mains et son visage. Une scène poignante et extrêmement réaliste sur les sentiments que l'on peut éprouver dans de pareilles situations.

Décidément, nous regretterons toujours le jeu de Shannen Doherty,
qui finit la série en beauté avec une interprétation pleine d'émotion.

C'est la première fois que nous voyons réellement à quoi la fameuse Source ressemble... Celle-ci jouera un rôle capital puisqu'elle planifie déjà la mort des trois soeurs, pour en rajouter à tous leurs soucis !!

De son côté, Cole est retourné aux Enfers, où il mène une existence malheureuse. Phoebe se décide à aller l'y rejoindre dans le but de le sauver. Pour cela, elle est contrainte de l'affronter. Elle sort victorieuse de cette bataille et parvient à faire disparaître son côté diabolique. 

Pour une fois, il est impossible de prédire ce qui va se passer et encore moins si tout va bien se terminer, puisque ce n'est pas le cas contrairement à ce dont on a été habitué. Le suspense et les retournements de situations nous tiennent en haleine jusqu'au bout...

D'abord Piper meurt, ensuite Prue faillit se faire tuer elle aussi tandis que Phoebe est retenue dans les Enfers. Un léger retour dans le temps ramènenent nos trois soeurs au manoir bien vivantes, mais de nouveau tout ne finit pas comme on l'espérait puisque Piper et Prue sont, dans les dernières secondes de l'épisode, attaquées par Shax.
La fin de l'épisode nous laisse dans notre drame sans nous révéler si oui ou non elles sont mortes...

la Source du Mal (début saison 4)

Après la mort tragique et inattendue de Prue, les deux autres sœurs - Piper et Phoebe - apprennent qu'elles ont une demi-sœur qui s'appelle Paige Matthews. Cette dernière est née de l'union clandestine entre leur mère Patty et son être de lumière Sam (un être de lumière est en quelque sorte l'ange gardien d'une sorcière). Comme ce type d'union était interdit à l'époque, Sam et Patty ont confié leur bébé à sœur Agnes, une nonne, en lui demandant de choisir un prénom pour l'enfant qui commence par la lettre « P » afin de perpétuer la tradition. La famille Matthews a ensuite adopté la petite fille.
De son père être de lumière, Paige a hérité de tous ses pouvoirs comme de pouvoir disparaître et d'apparaître où elle le désire et quand elle le désire (l'éclipse). Ce pouvoir est au début déclenché par la peur et la surprise. Paige possède aussi le pouvoir d'Orbing-Télékinésie qui consiste à déplacer les objets, avec la voix, en les téléportant. Les pouvoirs d'être de lumière de Paige se développent petit à petit et particulièrement au milieu de la huitième saison lorsqu'elle arrive à guérir et à localiser les autres. Du côté de sa mère, Paige hérite des pouvoirs de base de la sorcellerie qui lui permettent de jeter des sorts, fabriquer des potions, utiliser les objets magiques,... Mais elle hérite surtout du pouvoir qui lui permet de reformer le Pouvoir des Trois.

Le mystère de la mort de Prue viendra hanter les sœurs au début de la Saison 4 et au cours des Saisons 6 et 7.
Et à chaque fois, ce sera par l'intermédiaire de la police ou du FBI.

L'un des thèmes récurrents dans la série est la bataille livrée par les sœurs pour réussir à mener une « vie normale » tout en remplissant leurs responsabilités en tant que sorcières.

Le fait de devoir garder secrète leur véritable identité vis à vis du monde extérieur est parfois un véritable fardeau qui crée des tensions dans leur vie professionnelle tout comme dans leur vie affective.

Peu de gens connaissent leur secret et les aident de façon régulière.
Le plus important d'entre eux est Leo Wyatt, un être de lumière chargé par les Fondateurs (les sages qui veillent à l'équilibre du monde magique par l'entremise des êtres de lumière) de guider les trois sorcières et de veiller sur elles.
Leo fait beaucoup pour aider les sœurs : il les guérit lorsqu'elles sont blessées, les conseille collectivement ou individuellement, et sert de médiateur avec les Fondateurs.
Il devient aussi le grand amour de Piper, son mari puis le père de ses enfants. 

Le Pouvoir des 3 contre La Source | acte 2
[FAN MADE]

intro/outro: by Kara Jade (youtube)


Musique : Koh Lanta (le conseil)
Montage réalisé par: Le Chiffre

Episodes utilisés:
4-07 ; 4-13 & 4-14

Précédement...

La Source a repris sa guerre contre les soeurs Halliwell lorsqu'il a appris l'existence d'une quatrième soeur par son oracle. Pendant les 48h qui sont offertes à tout nouvel être magique pour choisir d'œuvrer pour le bien ou le mal, La Source a essayé de détourner Paige Matthews vers le mal en possédant son petit ami Shane puis en la poussant à tuer un innocent.
Cependant, lorsqu'il s'en est pris à Piper et Phoebe au manoir, Paige se retourna définitivement contre La Source. ..

Acte III (en fin de montage actuellement) BIENTOT