"le Docteur" saison 11

[ Pour une meilleure lecture du site à partir d'un smartphone,
veuillez activer sur votre navigateur, le mode " ordinateur ". ]

les 14 précédents Docteurs

Doctor Who (trad. litt. : « Docteur Qui ») est une série télévisée britannique de science-fiction créée par Sydney Newman et Donald Wilson et diffusée depuis le 23 novembre 1963 sur BBC One.
Elle raconte les aventures du Docteur, qui voyage à travers l'espace et le temps à bord d'un vaisseau spatial, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space, qu'on trouve aussi traduit en version française par « Temps à relativité dimensionnelle inter-spatiale »).

Lorsque le Docteur est mortellement blessé, il peut survivre en se régénérant ; il change alors d'apparence et, dans une certaine mesure, de personnalité, mais tout en conservant le souvenir de ses vies antérieures.

Doctor Who est historiquement la plus longue série de science-fiction de tous les temps1,2, comptant 685 épisodes de 26 minutes (dont 253 en noir et blanc), 15 épisodes de 45 minutes, un de 90 minutes et 144 de plus depuis sa re-création de 2005. La série compte 846 épisodes et est encore en cours de production. En 1989, après 26 saisons, la BBC décide d'annuler la série. Dans l'espoir de la redémarrer, la chaîne produisit avec la FOX un téléfilm en 1996, qui eut peu de succès, condamnant le projet. En 2003, la BBC annonce qu'une seconde série sera produite par Russell T Davies et Julie Gardner, avec Davies comme scénariste principal.

Christopher Eccleston est annoncé comme le nouvel interprète du personnage principal.

Diffusée depuis 2005, la seconde série compte à ce jour onze saisons, avec une diffusion dans de nombreux pays dont la France et le Canada.

En France, la série est diffusée sous le titre Docteur Who.
Au départ, elle devait être diffusée dans l'émission "Temps X". Elle sera finalement diffusée dans le Club Dorothée, à partir du 12 mars 1989 à 9 h sur TF1. Cette dernière a commencé la diffusion de la série avec les aventures du quatrième Docteur (Tom Baker).

La seconde série est quant à elle diffusée à partir du 5 novembre 2005 sur France 4.

Les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps (Time Lord) originaire de la planète Gallifrey.

Dans la première série, exilé par son peuple, il voyage à bord du Tardis, machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps.

Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains.

Comme tous les Seigneur du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer, c'est-à-dire de changer de personnalité et physionomie, au lieu de mourir.

Il semblerait que cette méthode ne marche que douze fois selon lui, bien qu'il ait dit une fois qu'il pouvait aller jusqu'à cinq cent régénérations.

« C'était magnifique, d'ailleurs certains l'appelaient " le monde de lumière aux sept systèmes et au continent de la tentation sauvage " !
Dans les montagnes de soulagement et de solitude se dressait la citadelle des Seigneurs du Temps.
La race la plus ancienne et la plus puissante de l'Univers, surplombait la galaxie, sans jamais s'ingérer. Elle n'était qu'observatrice.
Les enfants de Gallifrey étaient séparés des familles à l'âge de huit ans pour entrer à l'Académie… Lors de l'initiation, on était confronté à un schisme métamorphique modérateur, c'est une faille dans la réalité des choses par laquelle on peut accéder au Vortex …
Face à la réalité du temps et de l'espace en étant si jeune! Cela en inspirait certains… d'autres fuyaient… d'autres encore devenaient fous. »

— le Docteur, "Que tapent les tambours"

10ème Docteur


MES CLIPS-VIDEOS

DOCTOR WHO | the original [FAN MADE]

MUSIC :
- based on the themes by Ray Grainer & Murray Gold
(arranged by OmniVicious.)
INTRODUCING :
Jodie Witthaker as the 13th Doctor

CLIPS COPYRIGHT TO THE BBC.
ALL CONTENT HAS BEEN USED UNDER TERMS OF FAIR USE.
NO INFRINGEMENT IS INTENDED BY THE MANUFACTURE OF THIS VIDEO.

Created by LeChiffre

DOCTOR WHO | chroniques du Docteur [FAN MADE]

DOCTOR WHO (BBC) (BBC WORLWIDE)
Tous Les Droits Leurs Sont Réservés.

Vidéo Réalisée par LE CHIFFRE, un fan, elle est donc non-officielle.

A decade of Doctor Who

Révélations

The Twelfth

DOCTOR WHO | The Name Of The Doctor [FAN MADE]

Montage Réalisé par "Le Chiffre".
Musiques:
(part.1) EPIC MUSIC "End Of The World"
(part.2) PETTERINO SAINIO "Sounds Of War"

The Snowmen

DOCTOR WHO | la revanche des anges-pleureurs [FAN MADE]

NE CLIGNEZ PAS DES YEUX... LES IMAGES D'ANGES DEVIENNENT DES ANGES !
Musique: ERA - Impera
TOUS DROITS RESERVES A LA BBC.

Dinosaurs on a sapceship

DOCTOR WHO | Asylum of the Daleks