[ Pour une meilleure lecture du site à partir d'un smartphone,

veuillez activer sur votre navigateur, le mode " ordinateur ". ]

le Film Originel de la Franchise

Stargate, la porte des étoiles, est un film franco-américain de science-fiction réalisé par Roland Emmerich et sorti en 1994.

Durant le film, des archéologues découvrent des vestiges égyptiens révélant une machine ouvrant un passage vers une autre planète.
Daniel Jackson (James Spader) parvient à trouver les coordonnées nécessaires.
Le colonel O'Neil (Kurt Russell) est à la tête de l'équipe composée de scientifiques et de soldats américains, ils franchissent ensemble cette porte des étoiles pour découvrir un monde désertique dont la population est sous la coupe d'un tyran.

Il a reçu un accueil mitigé de la part des critiques, cependant le public fut au rendez-vous ce qui permit au film de devenir culte et d'être un succès commercial.

Stargate, la porte des étoiles fut le point de départ d'une franchise à succès, Roland Emmerich et Dean Devlin en donnèrent les droits à la MGM lorsqu'ils travaillaient sur Independence Day en 1996.

La série télévisée Stargate SG-1 reprend l'histoire un an après l'action du film, les deux acteurs principaux étant remplacés par Richard Dean Anderson (O'Neill) et Michael Shanks (Jackson).

En 1997, la MGM (Metro-Goldwyn-Mayer) rachète les droits sur le film et tourne l'épisode-pilote de la série télévisée Stargate SG-1,
où l'on découvre l'existence de tout un réseau de portes des étoiles dans la galaxie.

Les Goa'Ulds

Tout commence avec Râ & tout finira avec Baâl... A la croisée des chemins, c'est avec la Dynastie des Goa'Ulds que je vous propose de remonter l'histoire avec comme personnage principal Râ, ses technologies,ses proches et ses pires ennemis qui ont traverser les millénaires...

 

Wright et Cooper ont donc récrit la fin de la 7e saison en changeant notamment l'emplacement de la cité d'Atlantis qui s'est retrouvée transférée de l'Antarctique vers la galaxie de Pégase.

Le changement est destiné à expliquer pourquoi le SGC ne viendrait pas en aide à Atlantis et a permis de repartir de zéro pour construire quelque chose de neuf et pas seulement une copie de Stargate SG-1.

1ère Partie

2ème Partie

Après l'arrêt de la série à la 5e saison de Stargate Atlantis,
le tournage de Stargate Universe a débuté le 18 février 2009 à Vancouver
et est diffusée depuis le 2 octobre 2009.

Le 16 décembre 2010, la chaîne Syfy annonce son intention
de ne pas reconduire la série pour une troisième saison,
faisant de la saison 2, l'ultime saison de la grande saga STARGATE.